Signaler

Idées de jeux de plage [Résolu]

Créer une discussion Freddu44 - Dernière réponse le 27 juil. 2017 à 14:01 par Babylove
Bonjour,
Comme le dit si bien le titre, je recherche des idées de jeux de plage autre que les pâtés ;)

Merci à vous.
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

Vous allez trouver votre petit bonheur par ici je pense.
http://www.tipiyou.com/fr/15-jeux-de-plage-et-de-jardin

J'ai remarqué les moules super rigolos et la pelle grandeur nature pour faire des tours incroyables.
Sinon, en jeux originaux, je ne vois pas bien mais il y'a tout ce qui est assimilé au ballon et au badminton, un plaisir d'y jouer le matin à la fraîche quand il n'y a pas grand monde sur la plage : souvenir d'enfance ;)
Puis le fameux masque et tuba pour aller découvrir les trésors cachés au fond de la mer !
Pour finir le circuit de bille dans le sable. C'est quelque chose que vous pouvez faire tous ensemble et cela entraîne l'interaction avec les plus grands mais attention à la destination de la bille ;)
Freddu44 brigitte - 13 juin 2016 à 21:27
Ah j'adore le circuit de plage c'est une très bonne activité facile et amusante, merci à vous !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Il y a quelques années nous avons trainé nos enfants à une visite consacrée à l'écosystème de l'estran. Dit comme ça, ça fait flipper grave mais en réalité on avait un super guide, plutôt BG de surcroît, ce qui ne gâche rien, lequel a expliqué aux enfants comment savoir quel bébête fait ces adorables tortillons de sable, quelle algue est comestible et quelle autre est grave dégueu où encore pourquoi ce sacré bernard vit dans des coquillages abandonnés.

Pour prolonger la magie on s'est procuré le coffret boîte à trésors : «je découvre la mer» illustré par Christian Voltz, un artiste jeunesse que je kiffe (http://catalogue.salamandre.net/boite-a-tresors-je-decouvre-la-mer.pdt-37/ ).

Sinon, plus conventionnel mais tout de même chouette. On adore ramasser avec mes enfants des coquillages, des morceaux de verre sablé, des petits morceaux de bois flotté et toutes sortes d'adorables choses que façonnent le sable, la mer et le vent. Ensuite on remplit de vieux bocaux de confiseurs avec ces petits trésors et quand on est nostalgique de ces bons moments, on ouvre le bocal et on entend la mer… meuh si c'est vrai !
Freddu44 PralinedeParis - 16 juin 2016 à 10:06
Bonjour Praline, dit comme ça, j'ai l'impression que mes enfants vont m'enterrer vivant dans le sable ;)
Pour le ramassage ce sont des beaux souvenirs et que l'on garde !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Hop un seau et on part à la découverte de la plage : le sable, la mer, tout sera passé au crible :)
Bien sûr le fameux carnet de voyage qu'on peut commencer à écrire sur la plage au risque d'oublier une anecdote croustillante.
Puis le jeu du cache cache mais attention au monde présent sur la plage il faut faire cela en fin de journée pour défouler les enfants.
Freddu44 angymega - 13 juin 2016 à 21:28
Oui le carnet de voyage je n'y avais pas pensé !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Faites des quilles pour un bowling sur la plage.

Collectez des bouteilles en plastique de couleur.
- Remplissez les bouteilles d'un peu de sable.
- Glissez dans des ballons de baudruche de petites billes de pate a modeler (faites la maison, c'est moins cher).
- Malaxez le ballon pour donner a la pate a modeler la forme d'une boule.
- Enfilez un ballon sur chaque goulot.

Installez les quilles sur la plage.
Prenez une boule de petanque en plastique et lancez !

Pour remplir le ballon de baudruche avec les billes de pate a modeler :
- Mettre les billes de pate a modeler dans une petite bouteille d'eau.
- Gonflez le ballon de baudruche et l'accrocher au goulot de la bouteille en prenant soin qu'il ne se degonfle pas.
- Retournez la bouteille et secouez-la pour que les billes de pate a modeler entrent dans le ballon.
- Retirez le ballon de la bouteille et laissez-le se degonfler.
- Malaxez la pate a modeler a travers le ballon pour former une boule.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !