Signaler

Fabrication d'un cerf-volant [Résolu]

Créer une discussion Ruben89 - Dernière réponse le 19 juin 2016 à 10:45 par Ruben89
Bonjour,
Je recherche des conseils pour fabriquer un cerf-volant de façon plutôt simple.
Merci d'avance
Utile
+1
plus moins
Bonjour,
C'est parti pour la création !

Pour la réalisation d'un cerf volant :

- Du fil de pêche
- Un grand sac poubelle de 150 litres
- Ciseaux et règle
- deux tiges en bois une de 60 cm/ un de 40 cm

Commencez par étaler dans le jardin votre sac poubelle :) Puis faites un tracé en respectant les dimensions suivantes.
Haut du losange : 28 cm de chaque côté puis sur les deux barres basses du losange : 56 cm sur 56 cm.
Pour vérifier que tout soit bon, prenez votre règle en partant du bas du losange pour finir sur le haut vous devez trouver une mesure de 60 cm.
Une fois votre sac poubelle transformé en cerf volant c'est presque terminé : vous devez fixer avec votre file de pêche la tige la plus grande de 60 cm sur la précédente mesure. Puis la dernière tige de 40 cm vient se poser en perpendiculaire à 25 cm du haut.

Ensuite c'est moins délicat, attachez à deux extrémités votre fil de pêche pour faire votre maintien du cerf volant.
Bien sûr, celui ci est basique vous pouvez, pour remplacer le sac poubelle utiliser une jolie toile et faire de la décoration pour que celui-ci soit unique.
Ruben89 Zora - 14 juin 2016 à 00:24
Ah c'est top Zora, merci beaucoup ! Je vais voir tout cela et en faire un avec les enfants.
Je vous ferai une photo :)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Hello,
Moi je vous propose deux modèles en papier ultra simples.
Le premier s'appelle le carapuche :
Découpez une feuille en carré
Pliez la feuille en deux par la diagonale
Rabattez l'angle droit sur le côté opposé
Faites de même de l'autre côté de la feuille
Fixez la ficelle (du fil à coudre) aux ailerons avec une pointe de colle
Découpez dans une autre feuille une fine bande d'1 mètre qui servira de queue à l'avion et collez-la sur l'avion.

Vous pouvez voir ce que ça donne ici : http://chachapoya.free.fr/atelier/modeles/carapuche.html

Le second s'appelle le capucin :
Repliez le haut d'une feuille de papier en cornet et maintenez-la ainsi avec une épingle.
Fixez le fil (fil de coton à coudre) à cet épingle
Fabriquez la queue avec des bandes de papier épinglées les unes aux autres.

Vous pouvez voir ce que ça donne ici :
http://chachapoya.free.fr/atelier/modeles/capucin.html

Pour fabriquer le cerf-volant capucin, vous pouvez récupérer une tente déchirée. Elle vous fournira la toile et les fils de structure.
Ruben89 Dark_Patator - 19 juin 2016 à 10:45
Bonjour,
Merci beaucoup pour ce complément d'info je vais m'en occuper aujourd'hui entre deux cadeaux :)
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !