Signaler

Jeux pour rassembler

Créer une discussion JulieDouilli - Dernière réponse le 17 juin 2016 à 10:27 par JulieDouilli
Bonjour,
Par chez nous, il y a peu d'activités pour les enfants et au final, ils se connaissent peu.
Cet été, je vais organiser une rencontre avec des jeux mais je cherche pleins d'idées pour les occuper et les rendre heureux.
J'attends votre aide, merci :)
Utile
+0
plus moins
Bonjour Julie,

Le jeu du saut avec un sac au pied, voir photo :)

La photo vient du site CréaFamille et je trouve que ce style d'animation regroupe à elle seule tout ce que vous cherchez.
Les enfants adoreront faire la course et rigoleront à coup sur, je continue à chercher d'autres idées !
Juliedouilli Lilimange - 15 juin 2016 à 09:46
C'est vrai que c'est amusant comme jeu. Heureusement que ce n'est pas moi qui doit le faire ;)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Le jeu de l'éléphant !

Pour ce jeu il vous faut :

8 à 10 joueurs
8 à 10 foulards
4 à 6 ficelles ou cordes

L'enfant qui joue l'éléphant se bande les yeux et il est relié directement à l'autre enfant, avec une corde ou une ficelle, qui sera chef et le guidera dans l'action.
Ce jeu développe l'écoute, la confiance et l'entraide.
Les équipes devront diriger leurs éléphants, en leur expliquant comment passer les obstacles, sur un parcours slalomé que vous aurez préalablement créé.
L'équipe gagnante sera la première sur la ligne d'arrivée :)
Juliedouilli Ruben89 - 15 juin 2016 à 09:48
Je me coucherai moins bête car c'est la première fois que j'en entends parler ! Cela dit je le trouve original et effectivement cela appelle à la cohésion.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour, je pense au jeu du mime. Ce n'est pas bien compliqué ; un parent présent précise son métier à l'enfant qui devra le mimer au mieux. Tous les participants pourront ainsi jouer le jeu et essayer de deviner le plus rapidement possible.
On peut ainsi faire des équipes de deux et c'est celui qui aura le mieux mimer qui remportera le jeu :)
Juliedouilli alexandra.h - 15 juin 2016 à 09:48
Ah oui, une bien bonne idée. Merci
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
La musique rassemble bien :)
Si vous avez un grand groupe et pas assez d'instrument vous pouvez utiliser les mains, les genoux et même les pieds pour lancer un tempo et s'il y a des chanteurs c'est encore mieux, cela fera une belle chorale.
Des jeux de balle comme le foot ou tenir le ballon en équilibre peuvent également amuser le groupe.
JulieDouilli brigitte - 17 juin 2016 à 10:27
Merci Brigitte,
Je pense justement faire un atelier "création de petits instruments de musique".
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !