Signaler

Fête des papas une idée qui change de l'ordinaire [Résolu]

Créer une discussion Lily - Dernière réponse le 22 juin 2016 à 10:18 par Lily
Bonjour,
Pour la fête des papas, je souhaite réaliser une activité complètement différente de ce que j'ai l'habitude de faire : du reconditionné.

Des pots de yaourt, de la ficelle, des couleurs, tout, tout, tout, pour montrer aux enfants qu'avec un rien on peut faire quelque chose de sympa et s'amuser ensemble.

Avez-vous déjà fait cela ?
Utile
+1
plus moins
Bonjour,
L'échéance se rapproche, alors, avez-vous eu une idée ?
Si vous êtes toujours à la recherche nous avons fait un livre photo avec les premières années mais en faisant un avant, après :
Photo de gauche : naissance / Photo de droite : maintenant.
C'est impressionnant de voir le changement de nos enfants et j'ai utilisé toutes les photos où le papa est avec eux pour lui faire une surprise.
Nous allons ensuite faire une carte avec du papier cartonné et les enfants pourront la décorer :)
Lily alexandra.h - 18 juin 2016 à 10:39
Bonjour,
Nos enfants grandissent bien trop vite !
Il me reste une journée pour tout faire :)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Ouaip,
nous on a fait dans le détournement minimaliste :D

Si le collier de nouilles est plutôt réservé aux mamans, la farfalle, la pâte en forme de noeud papillon, est pour les papas. Collée sur un papier fort avec un petit mot dessous ça fait une carte de fête des papas super.
Sinon, je ne sais pas si vous avez remarqué les papas aiment avoir un petit quelque chose pas trop encombrant sur eux qui leur rappelle leur famille. Nous on lui a offert un porte-clef avec des breloques maison. Une kokeshi en pâte fimo par ma fille, une pièce percée accroché avec un noeud marin par mon fils et une mini guirlande de boutons rétro par moi.
Pour finir un grand classique vraiment sympa c'est la boîte à mots doux. Il suffit de prendre un pot de confiture avec un beau couvercle, de remplacer l'étiquette d'origine par une étiquette d'écolier, d'y écrire boîte à mots doux et de remplir le pot avec des petits mots tendres, drôles ou des petits dessins que le papa pourra lire de temps en temps. Ça donne la patate d'en lire un chaque jour. C'est pas remboursé par la sécu mais ça devrait ;)))
Lily nena - 18 juin 2016 à 10:41
Mais bien sur que ça devrait car ça soigne tous les bobos du coeur et les boudages du matin ;)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Mais c'est top comme idée !

Alors voici mon activité :

1 bouteille de lait
Des feutres
Des ciseaux

Vous commencez par couper votre bouteille de lait à environ 35 m du bas. Puis vous laissez aller votre imagination vous pouvez dessiner quelque chose dont le papa est fan par exemple et vous installez des petits crayons dedans.
Le papa aura ainsi un porte crayon personnalisé par son enfant et avoir trois fois rien.
Lily EmilieJo - 11 juin 2016 à 16:26
Ah oui, ça me plait beaucoup !
Répondre
Ruben89 EmilieJo - 14 juin 2016 à 00:26
C'est sympa comme idée et ça me plairait bien ! C'est le genre de cadeau qui me ferait sans aucun doute plaisir
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
De bon matin, je vous dirais une tirelire !
Et oui, si le papa est comme dans notre foyer, il pense souvent aux autres mais peu à lui et ses propres envies.

Réalisation d'une tirelire :

- Une boite à lait ou un tuperware
- Des feutres ou de la gouache
- Des stickers
- Des ciseaux
- Du fil chenille

Pour commencer préparer votre matériel sur la table puis prenez votre boîte à lait. Le but est d'entièrement recouvrir cette boite à lait avec vos feutres et de la gouache. Ensuite, avec votre fil chenille, créez des yeux pour lui donner un look rigolo. Par la suite, avec vos ciseaux créez une ouverture sur le dessus pour le passage des pièces.
Et voilà, vous avez une petite cagnotte de prête pour la fête des papas. Si la maman veut vraiment pousser la chose, un petit billet peut être très sympa ;)
Lily gost4 - 11 juin 2016 à 16:26
Oh merci beaucoup !! Je vais voir quelle idée prendre :)
Répondre
Maeva gost4 - 12 juin 2016 à 12:13
C est cool comme activité !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

De notre côté nous avons fait le livre photo de poche dépliable.
Nous avons sélectionné 10 photos que nous avons retouchés pour que le format final soit de 8cm x 4cm.
Puis, nous avons pris un étui comme ceux de la carte bleu.
Par la suite nous avons glissé les photos dedans et à l'aide d'un cutter, j'ai fait un trou sur chaque bout de photo à environ 3 cm du bas.
Un beau rivet à cet emplacement et le tour est joué.
Pour finir des feutres custos pour décorer l'étui et créer un cadeau unique pour le papa.
Olafgigi Mamand'abord - 17 juin 2016 à 17:30
Oh c'est génial à faire avec les enfants et pour le coup c'est vraiment original !
Répondre
Lily Mamand'abord - 18 juin 2016 à 10:41
Bonjour c'est hype original comme idée mais le temps va me manquer.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Alors, alors, qui sont les papas qui ont été gâtés ? :)
Lilimange Enfant-unique - 20 juin 2016 à 12:29
Oh oui : il a eu des beaux dessins et un tableau avec les empreintes de mains de toute la tribu.
Nous avons fait un gâteau au chocolat et il a même eu le droit au petit déjeuner au lit :)
Répondre
AlexandraH Enfant-unique - 20 juin 2016 à 14:39
Bonjour, ah oui ici aussi.
Il a eu des câlins, des bisous, un bonhomme en pâte à modeler, une tirelire et un porte crayon.
Le tout décoré avec du papier crépon et de la peinture :)
Répondre
Lily Enfant-unique - 22 juin 2016 à 10:18
Bonjour,
Ah c'était génial !
J'ai suivie une des idées que vous m'aviez proposé et je suis partie sur une tirelire, il a beaucoup aimé et les enfants étaient très heureux.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !