Signaler

Annoncer la grossesse à son enfant

Créer une discussion Emilie.Jo - Dernière réponse le 11 juin 2016 à 14:20 par EmilieJo
Bonjour,
Je suis enceinte et nous allons l'annoncer à notre fils de 6 ans.
J'appréhende un peu sa réaction car de fils chéri, j'ai peur qu'il sente l'arriver du bébé comme une intrusion.
Pouvez-vous me donner des conseils ?
Utile
+2
plus moins
Bonjour,
Mettez des petites actions en place :

- Le choix du premier pyjama
- Son avis sur le futur prénom
- Les couleurs de la chambre du nouveau né
- Le choix du premier biberon
- Le choix du premier hochet
- La mise en place des premières couches

Il va vite comprendre que cela va être un grand moment pour vous mais aussi pour lui car il va avoir la responsabilité de protéger ce nouveau venu et de prendre son rôle à coeur :)
EmilieJo Ruben89 - 11 juin 2016 à 14:19
Bonjour,
Merci ce sont de très bonnes idées, c'est vrai que vu comme ça, l'annonce va surement mieux se passer.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour Emilie,

Si tout simplement vous lui donniez pleinement la nouvelle responsabilité qui est la sienne ?
C'est un merveilleux moment mais s'il ressent une pseudo crainte de votre part, il sera plus méfiant.
Montrez lui bien qu'il aura ce nouveau rôle à jouer : celui de grand frère, de protecteur, il pourra ainsi vous aider au quotidien car il est le grand de la famille.
Pour qu'un enfant se sente bien, il faut le valoriser et le tirer par le haut, cette nouvelle étape ne peut être que bénéfique pour lui :)
EmilieJo Freddu44 - 11 juin 2016 à 14:20
Merci pour vos conseils, je vais mettre tout cela en route et je suis certaine qu'il va prendre son rôle à coeur, du moins, je l'espère :)
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !