Signaler

Apprendre les nuances de couleur [Résolu]

Créer une discussion Famillenombreuse - Dernière réponse le 18 juin 2016 à 09:39 par Famillenombreuse
Bonjour,
Je vais faire une activité avec mes enfants pour apprendre les couleurs et les différences de nuances.
Je cherche des astuces qui changent, un petit coup de main ?
Utile
+1
plus moins
Bonsoir,

Il fait beau alors autant profiter du beau temps.

Il vous faudra pour cette activité :

- Un grand carton
- 6 tubes de peinture pour enfant
- Des pinceaux
- Des pochoirs

Commencez par bien différencier les couleurs puis proposez aux enfants de mélanger le rouge au jaune puis le bleu et le rouge et ainsi de suite.
Le but n'étant pas de faire quelque chose d'extraordinaire mais comme vous le dites de voir comment obtenir diverses couleurs.
Si vous êtes dans le jardin vous pouvez dessiner des arbres ou la maison juste en face de vous :)
Famillenombreuse gost4 - 18 juin 2016 à 09:38
Génial comme idée et très simple à mettre en place il faudrait juste que le soleil comprenne que c'est l'été :)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour,
Pour apprendre les nuances de couleur en s'amusant, je vous conseille d'imprimer cette page trouvée sur le site Hugo l'escargot, c'est tout mimi pour apprendre à connaître les complémentaires : http://www.hugolescargot.com/coloriage/couleurs-creer-des-melanges-11913.htm

Ce que vous pouvez aussi faire c'est découper de petits carrés de papier épais et mettre de la peinture dans un petit pot. Faites peindre à votre enfant le premier bout de papier avec la peinture sortie du tube puis ajoutez un peu de blanc (ou de noir), mélangez et demandez lui de peindre le second bout de papier avec ce mélange et ainsi de suite. À la fin vous obtiendrez un joli nuancier qui pourra servir de jeu, une fois sec puisque vous pourrez alors demander à votre enfant de classer les morceaux de papier du plus clair au plus sombre et inversement.
Famillenombreuse Manou - 18 juin 2016 à 09:39
Oui très bonne méthode d'apprentissage !
Merci pour votre aide :)
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !