Signaler

Les premiers découpages [Résolu]

Créer une discussion Patricia-29 - Dernière réponse le 18 juin 2016 à 11:39 par Patricia-29
Bonjour,
Mon fils a 3 ans et je souhaite faire avec lui les premiers découpages, bricolages avec du crépon.
Je cherche des idées de choses à réaliser car ce n'est pas vraiment mon domaine ;)
Utile
+0
plus moins
Bonjour, ce sont des choses que les enfants aiment faire.

Liste d'idée pour un trois ans :

- Clown
- Chien
- Chat
- Soleil
- Horloge
- Personnage
- Maison
Patricia-29 Danaedou - 10 juin 2016 à 01:11
Merci pour votre participation :) Je vais voir ce qui est le plus facile à faire pour lui du haut de ses trois ans !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Vous pouvez préalablement créer des patrons pour ensuite les reproduire sur votre papier.
Ensuite, votre petit pourra s'entraîner à découper avec votre aide. Selon l'âge, faites des traits assez grossiers :)
Si vous voulez travailler le crépon, coupez le en petits morceaux et l'enfant pourra s'amuser à le coller à l'intérieur du patron, cela fera une activité très sympa !
Patricia-29 fandedessin - 10 juin 2016 à 01:11
Ah oui, c'est pas mal en complément d'activité ; le remplissage et ça peut être rigolo car je peux changer les matières et lui apprendre différentes techniques :)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Hello,
Vous pouvez imprimer des coloriages simples avec des zones bien délimitées.
Mettez ensuite un point de couleur dans chaque zone.
Coupez des petits morceaux de crépon de la même couleur que les points.
Enfin demandez à votre enfant de coller les petits morceaux de crépon su la bonne couleur.
Patricia-29 Babylove - 18 juin 2016 à 11:38
Merci Babylove, mon imprimante va entre en action cet après-midi :)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Vous pouvez aussi jouer avec les différentes matières.
C'est rigolo de sentir au bout des doigts la différence des textures pour un enfant :
- Le papier de soie
- Le papier crépon
- La serviette, que vous pouvez utiliser après en atelier scrapbooking avec votre enfant
- La feutrine
- La feuille classique colorée

Puis, par la suite pour suivre le conseil de Babylove, vous trouverez de beaux coloriages par ici : http://www.hugolescargot.com/coloriage.htm et votre enfant pourra remplir toutes les zones avec ses différentes matières pré-découpée.
Il y'en a pour un bon moment d'amusement ;)
Patricia-29 Mamand'abord - 18 juin 2016 à 11:39
Ah oui de bonnes idées pour occuper toute la famille, il fait toujours mauvais ici alors on s'occupe à l'intérieur :)
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !