IDEES :Chasse aux Trésors

alexandramsj - 7 nov. 2022 à 11:40
 AlexandraH - 7 nov. 2022 à 11:41

Bonjour,
Je m'appelle Alexandra
J'aimerai organiser une CHASSE AUX TRESORS pour les enfants de ma résidence ....
En faisant des équipes de 3 enfants ou +.... ils ont entre 7 et 10 ans ....
J 'aimerai avoir des idées de questions rébus pour les amener au Trésor
J 'habite une résidence avec des halls ou sont noter la Lettre et Chiffre et nous avons depuis peu un jardin collectif avec des parcelles individuels ....Un toboggan ...
Auriez vous des idées et comment vous organiseriez vous cela ???
Merci ...

Je suis nouvelle sur ce site ma fille voulait colorier .....
Toutes les idées sont les Bienvenues

A voir également:

1 réponse

Bonjour,
60 minutes c'est très long, surtout dans un espace relativement restreint.
Ce que je vous conseille c'est de varier énigmes et jeux pour obtenir des indices.
Par exemple l'équipe gagnante d'une course en sac obtient un indice. Pensez d'ailleurs à bien équilibrer les équipes (c'est caricatural, mais ne mettez pas tous les bons en sport ensemble). Un autre conseil, ne les aidez pas ou le moins possible car comme le dit Manou, on les sous-estime souvent. Ma première chasse au trésor fut un fiasco pour cette raison… terminée en 5mn chrono :( alors que j'avais mis des heures à la préparer.

Ce que je ferais aussi à votre place c'est d'impliquer les parents et habitants de la résidence (un bon moyen d'ailleurs de faire connaissance). J'imagine bien une question comme : «elle porte le nom le plus fréquent en France (Martin), sonnez chez elle elle te donnera un indice de tout premier ordre».
Avec le potager ce qui peut être intéressant c'est de faire découvrir les végétaux aux enfants sans en avoir l'air : Faites 3 pas depuis la rhubarbe, contournez la menthe poivrée, la ciboulette, tournez le dos aux tomates et foncez droit devant vous, au pied d'une mauvaise herbe (de votre choix), creusez pour trouver une nouvelle pièce du puzzle.
D'ailleurs la solution de l'énigme pourrait être écrite sur un puzzle… je m'emballe, je m'emballe ;) en tout cas vous voyez que des solutions il y en a plein :)))

Bonne chasse au trésor !

0

Bonjour,
Nous sommes très "Alexandra" sur ce forum ;)
Je ne suis pas la plus douée en chasse aux trésors mais j'ai une idée pour la finalité des trouvailles : des goodies à la mode ou des chocolats ça passent toujours très bien.
Pour la chasse au trésor en elle même étant donné qu'ils ont en 7 ans et 10 ans, ce serait sympa de mettre des rébus qui pourront les diriger vers une autre énigme.

0