Signaler

IDEES :Chasse aux Trésors [Résolu]

Créer une discussion alexandramsj - Dernière réponse le 22 juin 2016 à 09:59 par Mathild44
Bonjour,
Je m'appelle Alexandra
J'aimerai organiser une CHASSE AUX TRESORS pour les enfants de ma résidence ....
En faisant des équipes de 3 enfants ou +.... ils ont entre 7 et 10 ans ....
J 'aimerai avoir des idées de questions rébus pour les amener au Trésor
J 'habite une résidence avec des halls ou sont noter la Lettre et Chiffre et nous avons depuis peu un jardin collectif avec des parcelles individuels ....Un toboggan ...
Auriez vous des idées et comment vous organiseriez vous cela ???
Merci ...

Je suis nouvelle sur ce site ma fille voulait colorier .....
Toutes les idées sont les Bienvenues
Utile
+1
plus moins
Salut, pensez à rechercher des posts plus anciens sur le forum, ça peut vous aider ;) comme ici avec une chasse au trésor traditionnelle :
http://cafe.hugolescargot.com/forum/affich-48-je-voudrais-organiser-une-chasse-au-tresor-gratuite
ou encore là avec une chasse aux trésors connectée :
http://cafe.hugolescargot.com/forum/affich-1348-quelles-applis-pour-visites-et-balades-en-famille

En tout cas faites en sorte que les questions soient dures car les enfants ont une rapidité de réflexion déroutante !
Alexandra.H Manou - 15 juin 2016 à 11:55
Manou, la personne avait justement fait remonter une ancienne discussion ;)
Répondre
Manou- 16 juin 2016 à 15:38
Bonjour
Ah bon, laquelle ??? je ne vois pas de lien dans sa question.
Répondre
Alexandra.H Manou - 16 juin 2016 à 16:03
Coucou Manou,
La maman avait remonté ce post : http://cafe.hugolescargot.com/forum/affich-48-je-voudrais-organiser-une-chasse-au-tresor-gratuite
Répondre
alexandramsj Manou - 16 juin 2016 à 20:51
Merci Manou
Oui je voudrai qu elle dure au - 60 minutes
Une fois j en ai fais une 10 min après c était fini .....donc cette fois ci j ai bien prévu ....et là je vais regarder votre lien
merci encore.....
Répondre
Mathild44- 22 juin 2016 à 09:59
Bonjour,
60 minutes c'est très long, surtout dans un espace relativement restreint.
Ce que je vous conseille c'est de varier énigmes et jeux pour obtenir des indices.
Par exemple l'équipe gagnante d'une course en sac obtient un indice. Pensez d'ailleurs à bien équilibrer les équipes (c'est caricatural, mais ne mettez pas tous les bons en sport ensemble). Un autre conseil, ne les aidez pas ou le moins possible car comme le dit Manou, on les sous-estime souvent. Ma première chasse au trésor fut un fiasco pour cette raison… terminée en 5mn chrono :( alors que j'avais mis des heures à la préparer.

Ce que je ferais aussi à votre place c'est d'impliquer les parents et habitants de la résidence (un bon moyen d'ailleurs de faire connaissance). J'imagine bien une question comme : «elle porte le nom le plus fréquent en France (Martin), sonnez chez elle elle te donnera un indice de tout premier ordre».
Avec le potager ce qui peut être intéressant c'est de faire découvrir les végétaux aux enfants sans en avoir l'air : Faites 3 pas depuis la rhubarbe, contournez la menthe poivrée, la ciboulette, tournez le dos aux tomates et foncez droit devant vous, au pied d'une mauvaise herbe (de votre choix), creusez pour trouver une nouvelle pièce du puzzle.
D'ailleurs la solution de l'énigme pourrait être écrite sur un puzzle… je m'emballe, je m'emballe ;) en tout cas vous voyez que des solutions il y en a plein :)))

Bonne chasse au trésor !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Nous sommes très "Alexandra" sur ce forum ;)
Je ne suis pas la plus douée en chasse aux trésors mais j'ai une idée pour la finalité des trouvailles : des goodies à la mode ou des chocolats ça passent toujours très bien.
Pour la chasse au trésor en elle même étant donné qu'ils ont en 7 ans et 10 ans, ce serait sympa de mettre des rébus qui pourront les diriger vers une autre énigme.
alexandramsj 2Messages postés dimanche 5 juin 2016Date d'inscription 7 juin 2016 Dernière intervention AlexandraH - 7 juin 2016 à 05:23
MERCI ;)))
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !