Signaler

On apprend à écrire [Résolu]

Créer une discussion Famillenombreuse - Dernière réponse le 14 juin 2016 à 11:11 par Famillenombreuse
Bonjour,

Mon fils m'a demandé ce matin de commencer à lui apprendre à écrire pour préparer l'année prochaine.
Mis à part faire des pages d'écriture pas très drôles, je recherche d'autres solutions :)
Utile
+1
plus moins
Bonjour,
Ah bah justement, nous aussi.
Alors j'ai acheté des grosses craies géantes et un tableau noir puis je mets plusieurs lettres et ensuite je laisse le tableau comme ça.
Quand ça lui dit, il va au tableau puis il refait ce que j'ai fait je vous laisse imaginer sa fierté quand il arrive à refaire parfaitement toutes les lettres !

Ensuite, je fais cela avec les mots et plus particulièrement les sons : le, la, les, mon, son ...
C'est toujours très apprécié quand on tourne cela en jeu et en découverte :)
Famillenombreuse Nina - 4 juin 2016 à 22:26
Effectivement, l'idée de s'aider du jeu est pas mal.
J'aimerais bien trouver un grand tableau noir ou installer une peinture où on peut écrire dessus mais je ne sais pas comment cela se pose.
Répondre
Pausekawa- 10 juin 2016 à 12:27
Rien de plus simple, vous achetez de la peinture à tableau et vous la passez en deux couches au moins sur une planche de bois. C'est à la portée du plus mauvais des bricoleurs ;)
Répondre
EmilieJo Nina - 11 juin 2016 à 14:22
Parfait, c'est donc à ma portée. Par contre, je vais surement faire cela dans sa chambre.
Mes loulous ont déjà un tableau noir en bas mais à l'étage ce serait l'occasion de s'amuser.
Puis qu'elle plaisir de faire comme si on redécorait les murs ;)
Merci pour cette astuce
Répondre
Famillenombreuse Nina - 14 juin 2016 à 11:10
Merci pour vos conseils, je vais vite acheter tout cela ce week-end
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Mon fils a commencé à écrire en prenant mes cahiers de boulot et il s'amusait à recopier sur une feuille ce que j'écrivais...
Pas passionnant vous me direz mais il avait l'impression de travailler et de faire comme les grands :)
Famillenombreuse Olafgigi - 14 juin 2016 à 11:11
Ah, j'imagine, il faisait comme papa et maman : au boulot !
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !