Signaler

Quel choix de cartable pour la rentrée en CP ? [Résolu]

Créer une discussion papa_poule - Dernière réponse le 24 août 2015 à 09:06 par papa_poule
Mon fils va rentrer au CP début septembre, et ma femme et moi souhaiterions savoir quel type de cartable est le plus adapté à un enfant de 6 ans. Le choix est large, sac à dos, cartable classique ou cartable à roulettes. J'avoue qu'on est un peu perdus, merci à ceux qui on déjà eu l'expérience d'une rentrée de CP pour leur enfant et qui voudrons bien nous répondre :D
Utile
+4
plus moins
Bonjour Papa poule !
Ah le choix du cartable :) Vaste sujet !
Je te livre le point de vue d'une maman, mère de deux enfants (fille et garçon).
En CP, le cartable est encore léger. J'ai donc opté pour un cartable pas trop grand avec des bretelles réglables. Je les ai achetés avec eux en grande surface pour qu'ils les essaient. Quelques semaines avant la rentrée, il y a du choix, personne dans les rayons et les prix sont raisonnables. Je faisais une fixette sur le confort mais, finalement à l'usage, je me suis rendue compte que mes enfants à cette âge portaient rarement leurs sacs sur le dos sauf quand ils sortaient de classe. En plus en primaire ils laissent une partie de leurs affaires en classe si bien que leur cartable est rarement énorme contrairement à celui des élèves de collège qui changent de classe à chaque cours.
Finalement le problème du sac surchargé concerne plutôt les élèves de collège.
Je n'ai jamais acheté de sac à dos, je trouve que tout s'y abîme, particulièrement les angles de livres ou de classeurs et quand il n'est pas sur le dos on ne sait jamais trop comment le porter faute de vraie poignée, quant au cartable à roulettes mes enfants n'en voulaient pas donc là dessus pas d'avis...
Bonne quête papa poule !
déborah Petilu - 20 juil. 2015 à 12:22
Vous pouvez investir dans un cartable uni et le décorer à l'aide de badges et de feutrine. Les enfants adorent généralement avoir un cartable personnalisé ! Au moins, ils sont surs qu'il n'auront pas le même que leurs petits camarades !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
bonjour Papa Poule,
je vous conseillerai également de vérifier auprès de l'école ce qui est permis et ce qui ne l'est pas. En effet, ici, l'école " interdit" les cartables à roulettes, à cause du bruit important que cela provoque, dans les couloirs, la cour, etc. En tant que parent, mon fils en a eu un ( avant que cela ne soit prohibé) et je ne le conseille pas, comme d'autres vous l'ont déjà dit, le cartable en CP n'est pas très lourd.
Ma fille entre aussi au CP le mois prochain, j'ai opté pour un cartable traditionnel, de forme carrée. Pour mon fils qui entre maintenant au CM1, c'est une besace, car il n'aime pas mettre le sac sur le dos.
Carine
papa_poule carimini - 24 août 2015 à 09:06
C'est fait ! Il est acheté. Sur vos conseils, on a pris un bon vieux cartable traditionnel et mon fils est ravi ;) Merci àt ous !
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !