Signaler

L'éducation bienveillante [Résolu]

Créer une discussion gost4 - Dernière réponse le 10 juin 2016 à 10:11 par gost4
Bonjour à tous.
J'entends beaucoup parler d'éducation bienveillante mais au final, qu'est-ce que l'éducation bienveillante pour vous ?
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Beau sujet ! Pour moi l'éducation bienveillante est une éducation positive, j'entends par là essayer de souligner le meilleur de l'enfant au quotidien sans rester très longtemps sur les bêtises.
Mais c'est aussi l'aider à progresser et l'éduquer : la politesse, l'entraide, l'écoute sont des valeurs qui me paraissent primordiales et que je souhaite inculquer à mes loulous :)
Bien sûr en tant que parents nous faisons tous des erreurs, un parent parfait n'existe pas mais nous pouvons tous à notre manière être bienveillant en leur donnant les bases pour être un adulte bien dans sa peau et responsable.
gost4 alexandra.h - 10 juin 2016 à 09:46
Bonjour en effet, l'entraide et la politesse sont deux valeurs très importante.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

L'éducation bienveillante c'est avant tout ne pas céder à la facilité des cries.
Alors c'est très facile à dire mais il faut expliquer, se mettre à hauteur de l'enfant et éduquer.
Beaucoup de parents punissent et ne comprennent pas pourquoi l'enfant recommence. La phase de l'explication et de la compréhension du sentiment de l'enfant est souvent sautée.
gost4 Marjolaine - 10 juin 2016 à 10:05
Bonjour,
C'est exactement ce que je fais mes avec mes enfant : à leur hauteur en expliquant plutôt qu'en criant.
Bon, parfois, ma patience est mise à rude épreuve mais j'essaie de faire au mieux :)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Pour moi c'est laisser une place à part entière à notre enfant.
Expliquer avant de gronder et se mettre à son niveau et surtout respecter ses frustrations.
Tant de choses qui dans le quotidien ne sont pas si faciles à faire :)
gost4 Vanessa.Papo - 10 juin 2016 à 10:11
Respecter ses frustrations.... c'est vrai mais ce n'est pas toujours facile en tant qu'adulte que de les comprendre.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !