Signaler

Langue vivante à la maison

Créer une discussion Sophie - Dernière réponse le 20 juin 2016 à 01:37 par sophie
Bonjour,
Je souhaite commencer à éveiller mon enfant aux langues vivantes étrangères à la maison.
Mis à part les petits bouquins, avez-vous déjà expérimentés cette approche ?
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Non du tout mais vous pouvez vous aider des dvds interactifs ou des sites internet gratuits mis à disposition sur le web.
Puis, l'idée est de mettre en place des petits jeux comme parler une matinée dans la langue en question, s'intéresser et découvrir le pays et ses particularités.

L'apprentissage des langues étrangères est un vrai plaisir pour l'adulte mais souvent l'enfant n'en voit pas l'utilité, pensez à amener cela de façon rigole pour pas qu'il se rende compte qu'il est en apprentissage :)
sophie brigitte - 20 juin 2016 à 01:36
J'ai justement recherché des sites gratuits qui vont pouvoir m'aider :)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Les petits mots et les consignes donnés par le parent dans la langue étrangère peuvent être sympa à faire.
C'est exactement comme cela que ça se passe dans une famille bilingue, l'enfant entend la langue tous les jours sans se poser de question concernant "l'apprentissage" de celle-ci.

- Ferme la porte
- Tu viens à table ?
- Mon bébé
- La table
- Le canapé
Tant de petites choses qui seront rapidement acquises :) Puis ça fait réviser les parents !
Maeva Marjolaine99 - 19 juin 2016 à 14:53
Je pense aussi que c'est la meilleure option à faire.
Cela va paraître plus limpide et ce sera acquis dans le quotidien de l'enfant.
Répondre
sophie- 20 juin 2016 à 01:37
Exactement, j'aimerais beaucoup que ce soit naturel, je n'ai pas eu cette chance et j'aimerais leur offrir tout simplement :)
Répondre
sophie Marjolaine99 - 20 juin 2016 à 01:36
Tout à fait, merci pour ce conseil, je suis en train de prendre moi même des leçons :)
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !