Signaler

Le lavage des dents [Résolu]

Créer une discussion Patrick - Dernière réponse le 22 juin 2016 à 11:42 par patrick
Bonjour ma fille déteste le dentifrice elle est encore petite du haut de ses 28 mois. J aimerais savoir à quel age vous vous êtes lancés dans l'apprentissage du lavage des dents ?
Utile
+1
plus moins
Bonjour Patrick,

Il est recommandé de brosser les premières dents du bébé dès qu'elles sont présentes et que la diversification alimentaire est lancée.
Vous pouvez tout à fait soit utiliser un dentifrice pour enfant, soit si l'enfant n'apprécie pas, faire un brossage classique à l'eau.
Une première visite chez le dentiste peut aussi se faire vers 2 ans, il pourra ainsi vous aiguiller sur les astuces des dentifrices ;)
Famillenombreuse EmilieJo - 31 mai 2016 à 12:18
Tout à fait, le dentifrice est là pour donner un petit goût en soit si déjà le geste est accepté, c'est parfait !
Répondre
patrick- 5 juin 2016 à 01:25
Dans ce cas là, mon problème est résolu, merci ! :)
Répondre
patrick EmilieJo - 5 juin 2016 à 01:25
Bonjour Emilie,
Merci beaucoup pour toutes vos informations.
Je vais prendre rendez-vous pour la première fois, je ne savais pas que c'était recommandé si tôt.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour Patrick,

Avez-vous essayé les petits dentifrices pour enfant à la fraise ?
J'ai commencé l'apprentissage autour des deux ans mais pour le début rien ne vous empêche de le faire à l'eau.
En effet, le but est surtout que cela devienne une habitude et un geste accepté du quotidien :)
patrick alexandra.h - 5 juin 2016 à 01:24
Bonsoir Alexandra,
Oui et elle déteste ça !
Je vais continuer de le faire à l'eau pour le moment du coup ;)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Vous pouvez installer un petit marche pied, les enfants adorent être indépendant surtout à cet âge là.
Un verre à dent, un dentifrice et une brosse à dent et vous le faites en même temps qu'elle.
Elle va vouloir imiter et au fur et à mesure le dentifrice va certainement être accepté.
patrick Freddu44 - 22 juin 2016 à 11:42
Je le souhaite :)
C'est peut être la meilleure solution au final sans la brusquer.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !