Signaler

C'est quoi pour vous être maman ? [Résolu]

Créer une discussion alexandra.h - Dernière réponse le 4 juin 2016 à 11:05 par AlexandraH
Bonjour,
Bonne fête des mamans à vous toutes :)
Dites-moi tout que signifie pour vous être maman ?
Utile
+0
plus moins
Bonne fête à toutes les supers mamans comme nous !
Pour moi être maman c'est se satisfaire de peu.
Voir mon enfant dormir, le voir sourire, rire aux éclats, c'est ça être maman avoir donné la vie et l'accompagner jusqu'à la fin de la notre.
alexandra.h EmilieJo - 30 mai 2016 à 09:31
Bonjour Emilie, c'est exactement ma vision d'une maman.
Etre présent, à l'écoute surtout dans les moments où ils en ont le plus besoin.
Etre parent, c'est être disponible H24 mais nos enfants avec leurs beaux sourires nous le rendent si bien :)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Etre maman et être parent c'est pour moi se donner entièrement à son enfant mais sans s'oublier. Son couple, son image, son ressenti rien ne doit être laissé de côté.
Bien sur, un enfant prend du temps mais avec un parent épanoui, il ne peut qu'aimer la vie d'autant plus.
Etre parent c'est aussi être là de jour comme de nuit quand il y a une maladie, un cauchemar ou un besoin de papa et maman.
C'est également savoir écouter et comprendre qu'un enfant à des besoins et des peurs différentes des nôtres, il faut savoir les entendre, les accepter et l'aider à les surmonter.
C'est le plus beau des cadeaux que d'être parent et s'il y a bien une chose de gratifiante, c'est le je t'aime de son enfant.
AlexandraH enfant-unique - 4 juin 2016 à 11:05
Bonjour,
C'est certain avec le train train du quotidien, nous oublions parfois que nous sommes aussi un être à part entière et que nous avons avant tout notre couple à préserver qui est la base même d'une famille qui fonctionne bien.
Le je t'aime de l'enfant est bien le plus beau des cadeaux et on ne s'en lasse jamais.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Pour moi être maman c'est apporter à mon enfant les bases pour qu'il puisse se construire tel qu'il est.
Je ne souhaite rien de plus pour lui que d'être heureux, en santé et accompli dans tout ce qu'il entreprend.
Je n'ai pas de grands rêves pour lui mais je l'aiderai par contre à réaliser les plus grands.
Pour moi c'est ça être maman.
AlexandraH Nina - 4 juin 2016 à 11:04
Bonjour Nina,
Je pense comme vous, il ne faut pas imposer nos choix mais plutôt les diriger vers les leurs tout en aidant et conseillant.
En imposant on fera généralement face à un refus et une insatisfaction qui se traduira par un échec.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !