Signaler

Entrée à l'école c'est mieux à 2 ou 3 ans ? [Résolu]

Créer une discussion Nina - Dernière réponse le 22 juin 2016 à 19:44 par Nina
Bonjour,
Mon enfant est né en début d'année de ce fait il ne pourra commencer l'école qu'à 3 ans et demi. Cela vous semble t'il tard ?
Utile
+1
plus moins
Bonjour Nina,

Dans notre famille nous n'étions pas d'accord : je souhaitais attendre l'année des 3 ans et Madame elle, voulait l'année des 2 ans.
Au final, personne n'a eu raison puisque l'école privé que nous souhaitions a tranché pour nous.

Il ne faut pas vous inquiéter outre mesure, en première année de maternelle les enfants apprennent tous ensemble et la maîtresse ou l'atsem connaissent bien le double niveau qui peut nous faire peur.
Pourquoi ne pas poser la question aux diverses directions des écoles près de chez vous ?
Nina Freddu44 - 22 juin 2016 à 19:44
Bonjour,
Le problème semble être réglé puisque à la maternelle près de chez nous l'entrée est faite l'année des 3 ans.
Merci quand même pour votre temps de réponse :)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour Nina,
En effet c'est un choix à faire, des écoles pourront accepter son entrée à 2 ans et demi mais d'autres écoles comme certaines privées ne prendrons le loulou qu'à partir de 3 ans et demi, puisque l'année de naissance seule compte.
A vous de voir le choix de l'école puis ensuite si votre enfant est apte à faire sa grande entrée à 2 ans et demi.
Je suis moi même entrée à l'école à 3 ans passé et je m'en sors pas trop mal ;)
Nina Olafgigi - 22 juin 2016 à 19:44
C'est bien ça, nous les avons contacté et c'est une école privée qui ne prend que l'année des 3 ans :/
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !