Signaler

Jeux de rôle à la maison [Résolu]

Créer une discussion Ruben89 - Dernière réponse le 26 mai 2016 à 17:15 par Ruben89
Bonjour,
Nous sommes en pleine recherche de jeux pour les occuper le week-end et j'avais envie d'organiser des jeux de rôle comme au théâtre mais à la maison.
L'avez-vous déjà fait ?
Utile
+2
plus moins
Bonsoir,
Super jeu !
Petite idée : pendant une après-midi l'enfant prend le rôle de la maman, le papa de l'enfant et la maman du papa et plus si affinité selon le nombre d'enfant.
C'est le fou rire garanti quand les défauts des autres seront mis au devant de la scène et surtout de façon accentuée ;)
Ruben89 EmilieJo - 26 mai 2016 à 17:14
Bonjour très cool comme idée !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour très sympa comme une idée.
Vous pouvez aussi prendre un grand saladier et écrire des noms d'animaux ou de personnes célèbres voir même des noms de chansons.
Chacun pourra ensuite piocher dans le saladier et mimera par la suite ce qu'il aura découvert.
C'est un jeu qui peut se faire partout : autour d'un pique nique dans le jardin, en vacances chez papy et mamie, au salon au coin du feu ou le soir sans télé autour de la grande table familiale :)
Ruben89 Nina - 26 mai 2016 à 17:14
Bonjour Nina,
Ah oui pas on peut changer de catégorie facilement dans ce contexte j'aime bien :)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Aucun jeu de rôle n'est possible sans costume !
Nous avons toujours quelques costumes dans notre coffre à jouet pour les enfants : belle princesse, grand aventurier, jardinier, ours des cavernes, on porte un masque et on devient quelqu'un d'autre, le temps d'un jeu :)
Ruben89 Titis - 26 mai 2016 à 17:15
Merci Titis, pour le coup, c'est plus le jeu d'interprétation que je souhaite mettre en avant avec les enfants :)
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !