Signaler

Protéger contre les dangers du net [Résolu]

Créer une discussion Titis - Dernière réponse le 22 juin 2016 à 17:18 par Titis
Bonjour,

Ca y est, c'est le drame enfin pour mon coeur de maman, mon enfant de 9 ans s'intéresse à l'ordinateur et à la tablette (je tiens encore bon pour le téléphone).
Il s'en servait déjà pour les divers travaux demandés par l'école mais maintenant il souhaite surfer comme ont dit.

Qu'avez-vous mis en place pour protéger les votre de tous les dangers du net ?
Utile
+1
plus moins
Moi je tiens ces "instrument :) " hors de leur portée, mais nous montrons aussi l'exemple" mon mari et moi car nous les utilisons très peu.
- Non, je ne suis pas joignable 24h sur 24, et alors!
Ensuite, je trouve inadmissible que l' école s'occupe d'envoyer les enfants vers ça, comme si ce n' était pas assez compliqué de les tenir à distances de toutes ces choses qui sont faites pour être totalement addictives!

On ne peut rien interdire aux enfants à partir du moment ou ils accèdent à ça. L'important est de leur faire comprendre par eux-mêmes les dangers (et la vacuité ?) de tous les réseaux sociaux en particulier. Si ils admettent ça, c'est gagné. Sinon, vous ne parviendrais pas à les en empêcher en les surveillant non-stop, et cela aboutira évidement à des tensions et sera totalement vain.
Nina déborah - 23 mai 2016 à 19:44
Je suis bien d'accord. J'ai 26 ans et pourtant à mon époque on avait pas besoin de pc et on ne s'en porte pas plus mal nous avons quand même étudié comme tout le monde.
Aujourd'hui, on ne fait plus rien sans et il faut se battre à la maison pour ramener aux choses essentielles.
Répondre
Lilimange déborah - 24 mai 2016 à 10:02
Bonjour Déborah,
Les réseaux sociaux sont très dangereux pour eux alors bien sur en tant que parents nous y allons et nous ne montrons pas forcément l'exemple : Ecoute, regarde mais surtout ne fait pas comme nous...
Pour le moment ma ligne de conduite tient la route : Pas avant 14 ans mais il va bien falloir lui faire confiance par la suite et la laisser accéder à ce nouveau monde si moderne et si connecté.

J'ai entièrement confiance en mon enfant mais beaucoup moins dans le monde extérieur où faux profils et personnes mal intentionnées peuvent y être présents.
Répondre
Titis déborah - 25 mai 2016 à 21:25
Bonjour Déborah,
Je travaille de mon pc alors c'est vrai que je suis pas forcément un exemple de ce côté là ;)
J'ai confiance en lui mais comme le dit Lilimange c'est surtout les réseaux sociaux et les rencontres qu'il peut faire qui me font peur.
A 9 ans, c'est hors de question qu'il y aille mais un jour ou l'autre nous allons y venir, malheureusement ...
Répondre
déborah- 25 mai 2016 à 22:37
si les enfants comprennent d' eux-mêmes les limites et surtout leur intérêt, il n' y aura pas de problème !
Répondre
Titis- 22 juin 2016 à 17:18
Bonjour,
Selon l'âge ce n'est pas forcément une évidence ;)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour Titis,
Ah oui, ce n'est pas reposant comme période pour un parent.
La première chose à faire est de mettre un contrôle parental mais celui-ci ne fait pas tout.
C'est aussi le début de la communication avec lui sur les dangers.
Vous pouvez amener justement le fait que des contenus sont réservés aux adultes et que s'il tombe par hasard sur un contenu choquant à ses yeux il doit en parler et communiquer.
Je vous conseille d'être à ses côtés lors des accès internet, nous avons par exemple mis l'ordinateur dans le salon ce qui me permet de garder toujours un oeil sur ce que les enfants font.
Titis Olafgigi - 25 mai 2016 à 21:22
C'est une bonne idée, actuellement il est dans le bureau mais je pense que nous allons le descendre dans le salon.
Je vais me pencher ce week-end sur les joies du contrôle parental, merci pour vos conseils.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !