Signaler

La médecine douce pour petits bobos

Créer une discussion Nina - Dernière réponse le 10 juin 2016 à 15:50 par Nina
Bonjour,
Je recherche des conseils de parents utilisant la médecine douce.
Je souhaite changer ma méthode avec mes enfants et soigner les petits bobos du quotidien plus "naturellement".
Merci à vous.
Utile
+1
plus moins
Bonjour Nina,
Je ne m'y connais pas très bien en médecine douce pas contre je peux vous dire le peu que je mets en place.

Pour les poussées dentaires je donnais :

5 granules 2f/j de Chamomilla. 7ch
5 granules le soir de Coffea pour apaiser les nuits. 9ch

Quand ils sont plus grands :

6 granules 2f/j de Arnica. 5 ch
Nina alexa271 - 7 juin 2016 à 11:05
Merci pour ce partage de mon côté j'avais essayé les fioles de chamomilla mais cela ne donnait rien
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour,
Pour les rhumes classiques avec un écoulement clair sans infection, je donne de l'Allium Cepa 5 granules matin et soir en 7 ch :)
Nina brigitte - 7 juin 2016 à 11:07
Merci Brigitte, je me note cela en cas de rhume, savez vous si cela fonctionne pour les débuts d'allergies ?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour Nina,
Ma grand mère avait toujours son astuce spéciale brûlure que personne ne supportait mais au final c'était bien la seule qui marchait !

Elle coupait une pomme de terre en deux et frottait sur la brûlure ce n'était pas une partie de plaisir mais après on sentait l'endroit comme anesthésié et encore aujourd'hui, nous pratiquons à la maison ce remède.
Nina Olafgigi - 7 juin 2016 à 11:06
Oh et ça marche ? J'avoue que je ne connaissais pas mais je suis très maladroite alors pourquoi pas, les patates seront mes amis :)
Répondre
EloYellow- 10 juin 2016 à 15:23
Bonjour si c'est une allergie au pollen, l'allium cepa soignera le rhume qui en découle mais pour traiter l'allergie je prends 5 granules de Pollens 15 CH, Apis mellifica 9 CH, Poumon histamine 15 CH matin et soir jusqu'à la fin des symptômes. Si c'est une autre allergie mieux vaut se faire conseiller par un médecin homéopathe.
Bonne journée!
Répondre
Nina- 10 juin 2016 à 15:50
Je note tout cela sur un papier et je suis désormais prête pour affronter l'inconnu qui ne l'est plus vraiment :)
Merci à vous tous.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Les envies de vomir en voiture sont atroces et mes enfants malheureusement y ont tous le droit ...
Ma grand mère m'a toujours dit que mettre du persil sous le tee-shirt aidé à ne pas vomir, parfois cela fonctionne et parfois, un peu moins !
AlexandraH patrick - 6 juin 2016 à 01:18
Ma maman me faisait cela petite et pour ma part, le problème est toujours resté entier !
Répondre
Nina patrick - 7 juin 2016 à 11:09
Ah mais est-ce que cela marche alors ? ;)
Nous ne souffrons pas de ce maux là à la maison heureusement.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Je n'ai pas spécialement d'astuce mais je me suis remise de ma césarienne dès le lendemain grâce à l'homéopathie !
D'après le service j'étais la seule maman à être en forme et à être déjà debout, je me suis lavée tout de suite et j'ai pu m'occuper de mon bébé.
On néglige souvent l'homéopathie, moi la première, mais parfois, cela fait des miracles.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !