Signaler

Urgent ! Cherche méthodes de dessin autre que les crayons !!!! [Résolu]

Créer une discussion Anna.M - Dernière réponse le 19 mai 2016 à 18:15 par Paperdoll
Bonjour je débute bientôt comme animatrice avec des enfants de 6/8 ans et 9/12 ans et je cherche des idées pour colorier avec des médiums autres que les traditionnels feutres et crayons de couleur. Merci de votre aide !
Utile
+1
plus moins
Bonjour,
On peut dessiner avec un stylo correcteur sur papier de couleur.
On peut faire des pochoirs et remplir ensuite de couleur à l'aide d'un petit rouleau.
On peut dessiner en «négatif» avec du scotch ou de la cire de bougie et ensuite on remplit le reste de la page avec de la peinture à l'aide d'un petit rouleau.
On peut dessiner avec du thé ou du café.
On peut prendre un petit objet et s'en servir de point de départ pour dessiner quelque chose autour.
Exemple : créer tout un univers autour d'un trombone.
On peut graver le papier blanc d'une feuille et faire apparaitre le dessin en négatif en passant dessus de la poudre de pastel ou du crayon de couleur.
On peut placer un objet plat avec du relief sous une feuille (comme une pièce de monnaie) et faire apparaitre ce qu'il y a sur l'objet en passant du crayon de papier sur la feuille (un grand classique).
On peut dessiner avec de l'eau sur un sol en béton, c'est éphémère mais rigolo quand il fait chaud.
On peut se faire une séance de maquillage de visage ou des mains, se faire de faux tatouages.
On peut dessiner avec de la terre, des fleurs, de l'herbe, tout ce qui dans la nature veut bien nous donner un peu de sa couleur.
Je laisse aux autres le soin de te donner leurs idées ;) et m***e pour tes débuts en animation ;)
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !