Signaler

Faire des jeux avec des photos de famille [Résolu]

Créer une discussion cookingmama - Dernière réponse le 1 juin 2016 à 18:07 par Babylove
Bonjur, ma ma fille adore feuilleter les albums photos et je me demandais comment je pourrais en faire des sujets de jeux. Peut-être l'un d'entre vous a-t-il une idée, hein ? et merci…
Utile
+1
plus moins
Bonjour Cookingmama,
J'avais vu une vidéo il y a quelques mois et j'avais trouvé l'idée vraiment sympa.

La voici :
Vous prenez votre famille en photo avec un beau sourire et debout de préférence.
Vous réservez des cubes sur le côté, cela peut être des anciens cubes puzzle non utilisés par vos enfants ou un peu viellot.
Ensuite vous imprimez sur une feuille classique A4 votre photo puis ce sera à de jouer, il vous faut faire des lamelles de la taille d'une face de votre cube.

Un coup de colle et votre face devient un bout de votre photo que votre enfant prendra beaucoup de plaisir à reconstituer.
Pour les autres faces à vous d'être créative : de la peinture, des stickers ou encore trois photos de famille ce sera votre jeu et en plus personnalisable !

Amusez-vous bien.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour,
un peu sur le principe des cubes de Bluedjo, prenez des bâtonnets de bois (genre bâtonnets de glace) qu'on trouve dans des magasins de loisirs créatifs et alignez-les les uns contre les autres sur une surface plane.
Derrière une photo de votre choix, mettez de la colle à bois et collez-la sur les bâtonnets (attention, la largeur des bâtonnets alignés doit être égale à la largeur de la photo).
Une fois la colle sèche, retournez la photo et découpez-la au cutter entre chaque bâtonnet.
Enfin, mélangez les bâtonnets et demandez à votre enfant de reconstituer la photo.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour
faites des doubles ;découpés en cercle ; collés dos a dos et montés en mobile; au plafond de la chambre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Adorable idée que de faire des jeux avec des photos de famille !
Vous pourriez réaliser un memorie (c’est tout bête mais ça a le mérite d’être simple !)
Ou, plus original, un jeu des sept familles ! Vous collez les photos de votre famille sur des cartons de couleurs différente, et « dans la famille bleu, je demande maman ! » Les enfants assimiles vite ce genre de règles et on peut jouer lors des repas de famille !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour La bricole et Déborah,
Merci pour vos excellentes idées, je vais m'y mettre dès ce soir ;)
Excellente journée à vous !
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !