Signaler

Comment faire des cubes bain effervescents ? [Résolu]

Créer une discussion Misstick - Dernière réponse le 13 mai 2016 à 19:07 par PralinedeParis
Bonjour,
à l'occasion d'une balade sur la toile j'ai vu des cubes de bain effervescents DIY mais pas de recette :( Quelqu'un en aurait-il une, merci ?
Utile
+1
plus moins
Salut Misstick ;)

Ma recette est la suivante :
Ingrédients:
- 175g de bicarbonate de soude
- 200g de maïzena
- 100g d'acide citrique
- Des colorants alimentaires
- Des huiles essentielles (facultatif)
- Des moules en silicone (rigolos de préférence)
- Un vaporisateur en plastique

1. Tamiser le bicarbonate de soude, l'acide citrique, et la fécule de maïs dans un récipient.

2. Remplir le vaporisateur avec de l'eau et ajouter environ 6 gouttes de colorant alimentaire.

3. Mettre une partie de la poudre (bicarbonate +acide citrique+fécule) dans un bol et vaporiser progressivement l'eau colorée sur la poudre. Mélanger après chaque pulvérisation et arrêter quand la couleur vous convient. Si vous voulez faire d'autres couleurs de poudre. Rincez le pulvérisateur puis refaites votre mélange (eau+colorant alimentaire).

4. Ajouter très progressivement de l'eau à la poudre colorée jusqu'à obtention d'un mélange humide, grumeleux mais pas liquide. Ça doit avoir l'aspect des oeufs brouillés et être assez compact.

4. Si vous le souhaitez, ajouter quelques gouttes d'huiles essentielles et bien mélanger.

5. tasser le mélange dans les moules silicone.

6. Laisser reposer pendant 12 heures. Plus on les laisse tranquille, plus ils sont faciles à démouler.

7. Démouler et pour finir plonger un des «cubes» effervescents dans le bain et ça fait fssshhhhhhhhhh…… pour le bonheur des petits et des moins petits.

Mission réussie mon capitaine ^_-
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !