Signaler

Peinture sur cookies géants [Résolu]

Créer une discussion Miamiam - Dernière réponse le 22 mai 2016 à 17:49 par Olafgigi
Vous pouvez pour le plaisir ou pour une occasion spéciale réaliser des cookies géants dont voici la recette :

100g de beurre (à température ambiante)
100g de sucre
2 oeufs
2 cuillères à café de vanille
300g de farine
1 cuillère à café de bicarbonate de soude
1/2 cuillère à café de sel

Battre le beurre et le sucre, puis ajouter la vanille et un œuf à la fois (en battant le mélange entre les œufs). Mélanger la farine, le bicarbonate de soude et le sel puis incorporer ce mélange à celui contenant le beurre.

Faire un rouleau de la pâte et l'envelopper dans film alimentaire et le mettre au frigo jusqu'au lendemain.

Aplatir la pâte froide sur une surface farinée jusqu'à ce que la pâte fasse environ 4 mm d'épaisseur et 20 cm de diamètre.

Pour les peindre verser du lait concentré dans plusieurs petits pots et ajouter du colorant alimentaire dans chaque pot. Mélanger.

Une fois décorés faites cuire les cookies de 8 à 12 min dans un four préchauffé à 190°.

Et c'est parti !

Sinon, on peut aussi les décorer avec de la glace royale, voir la recette dans cette autre discussion : http://cafe.hugolescargot.com/forum/affich-2817-cupcake-alice-au-pays-des-merveilles
Utile
+1
plus moins
Bonjour Charlotte,
Non, ça ne pose aucun problème. Les couleurs sont juste un peu plus ternes après cuisson mais le dessin est toujours aussi visible :)
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Salut, super idee et apres cuisson le dessin sur le cookie reste toujours bien visible?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Génial comme idée, seul problème, les enfants sont ils d'accord pour le manger après ? ;)
C'est une recette à tester avec ma femme car moi, je préfère déguster.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !