Signaler

Recherche idée petit plat équilibré [Résolu]

Créer une discussion sandy hausswald - Dernière réponse le 8 juin 2016 à 10:19 par alexandra.h
Bonjour à tous,

Je souterait commencer à cuisiner et pour cela j'aimerais commencer cette été par des bons petit plat équilibré car chez moi même les plus petit ont besoin de perdre du poid! Donc si vous avez des idée ce serait sympa de me les donner voir même quelque recette.

Merci Sandy
Utile
+1
plus moins
Bonjour je vous conseille ce site où on trouve le menu de la semaine avec la liste des courses. C'est clair et simple.
lien : http://www.saveursdenfants.com/SE.cml
Bon app' !
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour Sandy,
Par ici la salade de tomate, mozzarella avec des coeurs de palmier fonctionne très bien.
Le tout est d'essayer de manger de tout mais sans trop de calories, par exemple, nous ne mangerons pas un steack et des oeufs car ce sera deux fois des protéines.
Le poisson avec un petit bouillon est très sympa, vous pourrez par exemple ajouter une petite touche de boursin cuisine.
Pour que les enfants apprécient de manger ce qu'ils ne mangent pas habituellement faites les participer.
Ce serait sympa de créer des frites de toutes les couleurs : prenez différent légumes, coupez les en lamelles comme vous le faites avec votre patate et en route à la casserole, ce sera ensuite le jeu des couleurs à table :)

Dégustez bien.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour,
Des soupes et rien que des soupes ;)
Cela fait un carton à la maison car nous jouons avec toutes sortes de légumes et nos restes de viande que nous moulinons.
Un petit zeste de vache qui rit et les enfants sont les plus heureux !
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour, voici quelques idées de plats :

- Endives aux jambons avec béchamel allégée
- Salade de crudité
- Soupe de saison
- Rissolé de légumes
- Poisson accompagné de bouillon avec des légumes vapeurs
- Asperge accompagnée d'une vinaigrette maison
- Quiche de légumes
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !