Signaler

Je cherche une bonne recette de gâteau allégé !!! [Résolu]

Créer une discussion harmony - Dernière réponse le 24 mai 2016 à 16:22 par brigitte
Sa ut à toutes et tous,
je suis en quête de bons gâteau légers pour des enfantts (trop) gourmands merci !
Utile
+2
plus moins
Salut!
Je vous conseille une recette où le beurre est remplacé par de la… courgette. Je mets au défi quiconque de retrouver le goût de ce légume. J'ai fait l'expérience sur 5 personnes, aucune n'a réussi à découvrir l'ingrédient mystère. Deux enfants ont cru reconnaître le goût de la noix de coco et les autres n'ont rien trouvé. Juste un petit reproche, la stevia à la place du sucre ça donne un goût qui ne plaît pas à tout le monde. Je conseille de le remplacer par du sirop d'agave.
Pour ceux qui n'aime pas le goût du chocolat intense, je vous conseille aussi de supprimer les 20 g de cacao en poudre. Je préfère avec mais les amateurs de chocolat au lait préféreront sans doute cette alternative.
Voici le lien :
http://www.hervecuisine.com/recette/gateau-chocolat-sans-beurre-et-sans-sucre/

Bon app'
Olafgigi miamiam - 22 mai 2016 à 17:56
Ouah de la courgette, il faut oser mais vu son côté déjà très doux je ne doute pas qu'on puisse de ne pas le sentir.
Ici, je suis dans le basique je prends ma recette basique de gâteau aux yaourts et je prends du 0% :)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour voici notre recette que ma grande adore.

Ingrédients :

50 g de beurre allégé
1 sachet de levure
3 oeufs
120 g de farine
1 citron

En premier, il vous faut rapper le citron en fines lamelles et en presser le jus.
Mettez votre beurre à fondre et battez énergiquement le jaune avec le sucre jusqu'à ce que le mélange soit bien blanc.
On ajoute à ce mélange la farine, le citron, le beurre fondu, la levure et on mélange.
Par la suite, montez vos blancs en neige et incorporez les à votre préparation.
Enfournez 30 minutes au four à 180° et le tour est joué :)
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Coucou Harmony,
Quel enfant n'aime pas le chocolat ? Mais quand en plus, ce petit gâteau est fait sans matière grasse vous verrez, c'est la classe !

Dans votre cuisine :

1 yaourt
De la levure
180 g de chocolat noir
50 g de sucre
60 g de farine
100 g de poudre d'amande
2 oeufs

Dans l'action :

On préchauffe son four puis on mélange le sucre avec le jaune d'oeuf jusqu'à ce que le mélange blanchisse. On fait fondre ensuite au bain marie son chocolat.
Puis on ajoute à son mélange blanc : le chocolat, la farine, la levure, la poudre d'amande et l'oeuf, le tout petit à petit et en mélangeant énergiquement.
On enfourne son gâteau pendant 20 min à 180 ° et il sera moelleux à souhait.

Bon ap !
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !