Signaler

Cherche Tuto pour Lego [Résolu]

Créer une discussion Famillenombreuse - Dernière réponse le 21 mai 2016 à 13:55 par al2799
Bonjour,
Je recherche un tuto pour créer des choses intéressantes avec les enfants et leurs Legos.
Je manque d'inspiration, merci à vous pour votre aide.
Utile
+1
plus moins
Bonjour,
j'ai vu ça récemment, vous pouvez inventer une sorte de jeu avec des briques lego.
Prenez des briques de tailles et de couleurs différentes, empilez-les à votre guise puis dessinez et coloriez cette forme sur une feuille de papier.
Demandez ensuite à l'enfant de reconstruire cette forme à partir de votre dessin.
Un très bon jeu d'observation.

Vous pouvez aussi, sur une plaque de base lego, fabriquez (avec des briques lego) un labyrinthe avec une entrée et une sortie.
Ensuite l'enfant place une bille à l'entrée et déplace la plaque en l'inclinant afin de lui faire atteindre la sortie.
Un bon jeu de patience cette fois.
al2799 17Messages postés dimanche 17 avril 2016Date d'inscription 17 juin 2016 Dernière intervention Babylove - 21 mai 2016 à 13:55
C'est une idée très intéressante et ainsi si l'activité fonctionne bien le jeu peut se faire avec plein de formes variées.
Avec des Legos, si vous en avez de divers formes, vous pouvez créer des objets du quotidien : une petite table de jeu, un bureau pour enfant, une table de chevet ....

Il y a énormément d'idées et vous pouvez quasiment tout faire avec des legos !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Construisez une grosse ville en Lego en fabricant une piscine des immeubles ...
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !