Signaler

Idées créatives sur l'astronomie [Résolu]

Créer une discussion Titis - Dernière réponse le 19 juin 2016 à 11:58 par Titis
Bonjour,
J'organise la fête d'anniversaire de mon petit qui aura 8 ans. En plus de grandir, il m'a mis au défi de créer un thème sur l'astronomie.
Je recherche donc toutes idées qui peuvent être liées au thème.
Merci d'avance.
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

C'est un très beau thème qui change de ce que l'on voit d'habitude !
Pourquoi ne pas créer des planètes en papier mâché ?

Je vous joins ma façon de faire et si vous avez d'autres enfants, ils peuvent participer à cette création, vous allez voir, c'est très rigolo.

Voici la petite astuce :

En premier c'est le plus marrant : on arrache des feuilles de papier journal. Commencez par faire des grosses bandes puis alternez avec des plus petites.
Mélangez un peu d'eau avec de la farine puis demandez aux enfants de touiller :) Pour commencer, je vous conseille 2 verres d'eau et 2 verres de farine vous allez pouvoir ensuite travailler votre pâte selon la consistance que vous allez avoir.
Si vous ne voulez pas vous embêter, vous pouvez sauter cette étape et utiliser de la colle à papier liquide.

Puis, ensuite, c'est à vous de créer vos planètes, vous pouvez prendre un ballon par exemple. Trempez votre bande dans votre mixture et appliquez là sur le ballon et continuez ainsi jusqu'à ce qu'il soit entièrement recouvert.

Par la suite, ce sera à vous de jouer sur les grandeurs et les couleurs ;)

Amusez-vous bien !
Titis alexandra.h - 30 mai 2016 à 16:30
Bonjour,
C'est vraiment une idée qui me plaît beaucoup.
A voir quel type de ballon car les gonflables vont peut être éclater, quel modèle me conseillez-vous ?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour,
Très bonne idée d'Alexandra. Vous pouvez créer vous même toutes les gourmandises de la fête sur ce même thème.
Partons par exemple sur un gâteau simple au chocolat vous pouvez ensuite acheter un pochoir en forme de planète et le thème sera assuré.

Petite idée de jeu :

Des feuilles, des feutres lavables (c'est toujours mieux), vous demandez aux enfants de réaliser leur planète idéale. Ils pourront ainsi ramener chez eux un bon souvenir et autour de la table, ce sera un bel échange entre le héros du jour et ses copains :)
Titis bluedjo - 30 mai 2016 à 16:32
Oh, un jeu de dessin qui pourra bien les amuser, en effet.
Je pourrais d'ailleurs organiser une activité pâte à modeler sur les extra terrestres pour coller parfaitement au thème :)
Merci !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
vous avez déjà essayé les caches-lumière en constellation ? on imprime sur du papier épais des tracés de constellations, puis on perce des trous pour les étoiles. on colle sur l' abajour , et si la lampe est assez forte, ça constelle le plafond :) !
Titis lolita - 19 juin 2016 à 11:57
Bonjour,
Non je n'avais pas essayé mais ça peut être génial en effet !
Il faut que je vois si l'abat jour est assez grand pour que le rendu soit bien.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour,
Organisez une course de fusées comme vous pouvez le voir sur le site de la cour des petits :
Titis scarou - 19 juin 2016 à 11:58
Oh là, ça c'est une idée !
A voir si c'est faisable avec une ordre de monstres ;)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
ici il y'a plient d'idées d'activité sur le thème de spalneets et de l'astronomie : http://www.educatout.com/activites/themes/les-planetes.htm
Titis T_O - 19 juin 2016 à 11:58
Génial, merci T-O !
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !