Signaler

Le travail à domicile [Résolu]

Créer une discussion bluedjo 22Messages postés dimanche 17 avril 2016Date d'inscription 23 mai 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 27 mai 2016 à 20:15 par bluedjo
Bonjour,

Jusqu'à maintenant, je travaillais en extérieur puis suite à un changement de carrière, je vais maintenant travailler de la maison.
Avec mes enfants, cela va être un grand changement, ils m'auront toute la journée avec eux, du moins, pour les deux qui ne sont pas scolarisés et je me demande comment bien m'organiser.
Etes-vous dans la même situation que moi ?
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

Je travaille partiellement à mon domicile et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est une vraie organisation.
Etre à la maison ne veut pas dire être forcément disponible à la minute et cela, en tant qu'enfant, c'est difficile de l'assimiler.
Je ne sais pas si j'ai la bonne méthode mais j'ai trouvé un rythme qui est assez identique 3 jours par semaine :
- Le matin nettoyage de la maison ainsi que le linge
- Le midi travail et amusement de 20 minutes avec le doudou puis travail jusqu'à 14 h-15h heure de la sieste.
- 16h à 18h travail entre deux jeux puis préparation de la douche, repas ...

C'est souvent très sportif et parfois les journées à la maison me fatigue plus que si j'étais à l'extérieur mais j'ai l'avantage de pouvoir voir grandir mes précieux enfants et c'est le plus important.
Un petit repère avec les heures est important à faire car cela va vous aider au début pour vous concentrer et dire non à votre enfant tout en lui expliquant à quel moment vous serez complètement disponible pour lui.

Ne culpabilisez pas, n'oubliez jamais qu'il est normal de travailler et que votre enfant ne vous en voudra pas tant que vous lui réservez des moment rien que pour lui.
Benoît angymega - 4 mai 2016 à 19:22
Hello, après plusieurs années à domicile, je suis à nouveau salarié. Comme Angymega j'ai pris beaucoup de plaisir à travailler chez moi car j'ai pu ainsi profiter pleinement de mes enfants. Ça demande d'être organisé mais c'est top!
Répondre
bluedjo angymega - 23 mai 2016 à 21:42
Merci à vous deux.
Je vais me créer un planning et surtout essayer de le faire comprendre à la famille :)
C'est vraiment le rêve de travailler depuis la maison j'en suis bien conscient mais cela demande un effort d'organisation !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
J'ai travaillé un temps à la maison et je me réservais une journée pour m'occuper uniquement de mon fils.
Bien sûr cela a été difficile au début, il a fallu trouver mon rythme et éviter de me disperser mais avec de l'entrainement au bout d'un petit mois tout est rentré dans l'ordre.
bluedjo Vanessa.Papo - 27 mai 2016 à 20:15
Bonjour Vanessa,
C'est tout à fait ça : arriver à trouver on rythme pour le moment c'est encore chaotique mais j'y crois ;)
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !