Signaler

Cours de dessin architecture [Résolu]

Créer une discussion mama382a 72Messages postés dimanche 24 avril 2016Date d'inscription 21 juillet 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 5 mai 2016 à 15:24 par mama382a
Bonjour, je cherche des cours d architecture en ligne ou avec un prof. J'ai 11 ans et je suis nul en dessin. merci de votre aide. Je vais sa pour un métier d architec
Utile
+1
plus moins
Bonjour,
Pour commencer, vous pouvez regarder sur des sites gratuits comme :
http://www.dessinenligne.com ou http://dessin-creation.com.
Tout dépend ensuite de ce que vous souhaitez faire et du budget que vos parents ont mis à votre disposition pour ces cours.
Si besoin, n'hésitez pas :)
mama382a 72Messages postés dimanche 24 avril 2016Date d'inscription 21 juillet 2016 Dernière intervention alexa271 - 30 avril 2016 à 12:10
Merci pour le site je vais le rgarder après pour le budget je dirai 20 €/heure max parce que je débutante donc pas besoin de payer trop chère.
Répondre
mama382a 72Messages postés dimanche 24 avril 2016Date d'inscription 21 juillet 2016 Dernière intervention alexa271 - 30 avril 2016 à 12:13
Wahou ! ce site est génial merci beaucoup c'est super pour commencer sur de bonnes bases !
Répondre
alexa271 43Messages postés dimanche 17 avril 2016Date d'inscription 24 septembre 2016 Dernière intervention - 30 avril 2016 à 15:03
Avec plaisir et vous n'aurez rien à payer ;)
Répondre
mama382a 72Messages postés dimanche 24 avril 2016Date d'inscription 21 juillet 2016 Dernière intervention alexa271 - 30 avril 2016 à 18:12
C'est super merci beaucoup !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour,
L'architecture n'a pas grand chose à voir selon moi avec le dessin, en tout cas pas au début.
Pour commencer, il faut comprendre que le monde tel que nous le voyons est soumis à des règles. C'est ce que l'on appelle la perspective. Si on prend le cas d'un cube, c'est le plus simple, on constate que ses lignes sont déformées, sous l'effet de la perspective, dans le monde réel. Ses lignes «fuient» vers la ligne d'horizon.

Pour représenter cette déformation sur le papier on a trois solutions qui dépendent du point de vue que l'on a par rapport à l'objet.
Il y en a une pour :
- les objets de face (perspective frontale avec un point de fuite),
- les objets vus de côté (perspective oblique avec deux points de fuite),
- les objets vus d'en haut ou d'en bas (perspective aérienne avec trois points de fuite).

Pour bien comprendre, je te conseille de regarder ce site.
http://devisu.weebly.com/cours-2.html

La forme de chaque objet découle de cette règle (les immeubles, les portes, les voitures, les objets).
C'est donc plus du dessin technique qu'artistique à proprement parlé.
Mais c'est tout aussi passionnant !
mama382a 72Messages postés dimanche 24 avril 2016Date d'inscription 21 juillet 2016 Dernière intervention Dinodino - 5 mai 2016 à 15:24
Merci beaucoup je vais regarder ce site
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !