Signaler

Portage enfant [Résolu]

Créer une discussion Titis - Dernière réponse le 2 mai 2016 à 19:49 par Titis
Bonjour,
Je m'intéresse de plus en plus au portage, seulement voilà : entre le porté-bébé classique, le physiologique, l'écharpe classique ou sling, je suis complètement perdue.
Un peu d'aide sera la bienvenue :)
Utile
+1
plus moins
Bonjour,
Ma femme a fait du portage avec nos enfants.
Moi qui aimait la poussette, elle a réussi à me faire changer d'avis.
A titre personnel, je préfère le porte-bébé physiologique. Ils sont faciles à installer et je peux porter mon fils soit sur le ventre soit sur le dos selon la ballade que nous faisons.
Contrairement à la poussette, le porte-bébé permet d'avoir un regard complice avec votre loulou. Puis, quand ils sont petits, cela est rassurant, ils se blottissent pour dormir tranquillement.
Titis Ruben89 - 1 mai 2016 à 16:12
Bonjour Ruben, voilà c'est ce genre de modèles que je cherche pratique et surtout facile à installer l'été quand il ne veut plus marcher.
Si nous avons d'autres enfants par la suite, je pense me poser plus sérieusement devant cette question car le portage a vraiment des avantages.
Merci à vous.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour Titis,

Recherchez-vous plutôt du portage avant, arrière ou sur le côté et surtout quel âge a votre enfant ?
Pour le portage en écharpe sling l'avantage par rapport à l'écharpe classique est que vous n'aurez aucun nœud à faire.

Pour les hanches de bébé, le porte-bébé physiologique est bien mieux qu'un porte-bébé classique et vous trouverez de très nombreuses marques proposant de bons modèles.

Si c'est votre première fois en portage, je vous conseille de vous diriger vers un porte-bébé classique et si vous souhaitez continuer l'aventure pourquoi pas opter pour un sling mais celui-ci n'est pas apprécié de tous :)
Titis Nina - 1 mai 2016 à 16:10
Bonjour,
J'aimerais pour le moment dans le dos car le loulou a bientôt 3 ans. C'est surtout pour les grandes promenades de cet été que je le recherche.
D'après vos conseils je pense donc opter pour un porte bébé classique, merci !
Répondre
Nina- 2 mai 2016 à 17:30
Titis,
Si votre enfant a bientôt trois ans, je vous conseille le modèle Tudla Toddler, celui-ci est pour grand enfant. Mon mari et moi-même nous nous en servons pas mal pour les vacances en montagne ou chez le papy et la mamie.
Répondre
Titis Nina - 2 mai 2016 à 19:49
Je viens de le voir, je pense que le bon modèle est celui allant de 12 kg à 22 kg jusqu'à 4 ans !
Cela promet de belles ballades en montagne cet été.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !