Signaler

Un dessous de plat sympa à faire avec des petits [Résolu]

Créer une discussion scarou 83Messages postés samedi 29 août 2015Date d'inscription 6 novembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 25 sept. 2015 à 21:30 par déborah
Salut !
Je partage une idée déco sympa (enfin moi je trouve) facile à mettre en oeuvre avec des pioupious.
Pour faire ce dessous de plat, il vous faut une plaque de médium de 18cm/12cm (épaisseur 3mm), du carrelage, de la colle (genre ni clou ni vis), du joint pour céramique, un marteau et un chiffon. Moi j'utilise aussi une pince de mosaïste pour donner des formes plus régulières aux morceaux de carrelage.

1- Une fois dans le torchon, cassez les morceaux de carrelage les uns après les autres jusqu'à obtention de morceaux de petites tailles. Vous pouvez aussi retailler des morceaux un peu gros avec la pince de mosaïste ou tout faire à la pince de mosaïste d'ailleurs.

2- Collez grossièrement les morceaux de carrelage sur le médium.

3- Préparez le joint et appliquez le sur le support (y compris sur les carreaux) de manière à boucher tous les espaces entre les carreaux. Vous pouvez le lisser avec une raclette (une vieille carte de fidélité peut aussi faire l'affaire).

5- Pour finir, nettoyez les carreaux. Dès que le joint commence à durcir, passez délicatement une éponge humide sur le dessous de plat. Laissez sécher et repassez à nouveau une éponge humide pour ôter les dernières traces.

6- Et voilà le résultat, là, en dessous !

Utile
+1
plus moins
Vous pouvez aussi utiliser la méthode " napperons en dentelle": Découpez un rond dans du papier, pliez le en 4 ou en 8 et découpez les bords ( vous connaissez la méthode!) Laissez en suite vos pioupious décorer à l'aide de feutres et plastifiez! Effet garantis, j'en ai plein et tout le monde me complimente! Vous pouvez décliner la technique pour réaliser dessous de verres, set de table...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Pas encore essayé mais ça m'as l'air bien!
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !