Signaler

Le planning de la semaine [Résolu]

Créer une discussion Mamand'abord - Dernière réponse le 17 juin 2016 à 09:57 par Mamand'abord
Bonjour,
Je m'apprête à créer un planning de la semaine rigolo et attractif pour les loulous.
On pourra ainsi voir qui met la table, qui va se doucher en premier ...

Vous avez des petites astuces pour que cela soit apprécié de tous ?
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Alors ça, c'est une très bonne idée que vous avez :)
Pour que celui-ci soit apprécié de tous pourquoi ne pas le faire en famille ?Ce serait une sorte de planning DYE crée par toute la petite tribu.

A votre place je prendrais un brouillon pour noter les grandes idées de départ puis participer tous ensemble à la décoration de celui-ci et à sa mise en place.

En se sentant investis les enfants l'accepteront d'autant plus facilement.
Donnez-moi des nouvelles, cela risque de les occuper un bon moment ce week end !
Mamand'abord AlexandraH - 12 juin 2016 à 18:39
Génial, très intéressant de le faire ensemble !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Nous en avons créé un en animation et les enfants ont adoré.
Ils ont tous participé et nous avons donné les grandes idées et le but final.
Le matériel fut simple : une grande feuille pour chacun, puis nous avons noté les jours de la semaine, nous avons collé des gommettes et stickers et pour les plus grands nous les avons représentés sur le planning.

Les parents étaient très heureux car étant fait tous ensemble ce planning était approuvé et accepté :)
Ils ont pu après avec leurs parents le remplir et le mettre en pratique.
Mamand'abord Ingrid/anim - 12 juin 2016 à 18:40
Ah oui j'imagine, les parents devaient être heureux :)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour !
Moi je suis assez fan du papier magnétique. J'ai dessiné la grille de mon planning sur mon frigo en masquant les zones que je ne voulais pas peindre avec du scotch d'électricien (il y a peut-être mieux mais c'était plutôt pas mal) puis j'ai bombé (même pas peur). Une fois le scotch enlevé on a dessiné avec mes gars tous les petits pictos importants sur du papier magnétique (le ballon de basket, les palmes, le sac d'école…). Quand c'était trop dur à dessiner on écrivait le mot.
Avant on avait fait un planning dessiné au marker pour tableau blanc (toujours sur le frigo) mais ça s'effaçait facilement et c'était souvent un peu cracra : quand on efface l'encre ça fait des petites «pelures» de couleur dont il est difficile de se débarrasser.
Mamand'abord caro-et-son-orchestre - 17 juin 2016 à 09:57
Bonjour oh oui même pas peur ! Mon mari va me gronder si je pars dans et extrême je vais essayer de partir sur un planning soft surtout que le frigo est neuf ;)
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !