Signaler

Les bougies maison [Résolu]

Créer une discussion alexandra hebert - Dernière réponse le 2 mai 2016 à 16:35 par Titis
Bonjour,
Vous avez des grands enfants et vous souhaitez occuper votre mercredi ou votre futur week-end ?
Voici ma petite recette pour créer des bougies fait maison.
Je vois que sur beaucoup de sites, il est conseillé de faire fondre d'anciennes bougies du commerce et je ne vous le conseille pas. En effet, il y a beaucoup de produits chimiques et autant se faire plaisir en la créant de A à Z.

Il vous faudra :

Un sac de paraffine ou cire de soja ou d'abeille
Des mèches
Des huiles essentielles (selon vos goûts : lavande, citron ...)
Du colorant
Un moule ou un ancien réceptacle

On commence par faire chauffer au bain marie notre cire ou paraffine en la coupant en petits morceaux. On ajoute ensuite dans notre mixture l'huile essentielle. On mélange bien puis on ajoute notre colorant alimentaire afin de lui donner une douce couleur.

On récupère le réceptacle et on place une mèche au centre puis pour plus de facilité on enroule la mèche autour d'un stylo.
On verse ensuite la cire et on laisse le tout refroidir pendant 24 heures.

Amusez-vous bien :)
Utile
+1
plus moins
C'est une activité qui me tente beaucoup. J'ai juste peur du résultat avec l'odeur. Je ne maitrise pas bien les huiles essentielles et je ne sais pas ce que cela peut donner.
alexandra hebert Maeva - 27 avril 2016 à 21:25
Bonjour Maeva,
Concernant les huiles essentielles, le mieux est de vous déplacer dans un magasin proche de chez vous et d'apprécier sur place.
De mon côté, avec les enfants, je préfère les odeurs apaisantes. Attention toutefois certaines huiles sont fortement déconseillées avant l'âge de 7 ans, renseignez-vous bien dans votre magasin distributeur :)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour,
Question qui va paraître bête mais quelle est la quantité de paraffine pour chaque bougie svp ?
alexandra hebert Emilie.Jo - 27 avril 2016 à 21:27
Bonsoir Emilie,
J'y vais généralement à vue d'oeil mais il faut prévoir environ 400 g par bougie.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour,
Cela me tente bien comme expérience, avez-vous remarqué si celles-ci tenaient plus que les bougies du commerce ?
C'est vrai que l'odeur est tellement fausse que je n'ai plus envie d'en acheter.
Puis avec les enfants, je n'ai pas envie qu'ils respirent cela.
Vous parlez des huiles essentielles qui ne sont pas recommandées avant un certain âge.
Pour des enfants allant de 3 à 6 ans, que puis-je utiliser ?
Titis Lilimange - 2 mai 2016 à 16:35
Bonjour,
Pour les enfants allant de 3 ans à 6 ans je vous conseille :

La camomille
L'eucalyptus
La lavande
Le citron
L'orange douce
L'estragon.

Si vous hésitez, demandez toujours un petit conseil, il vaut mieux prévoir que guérir :)
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !