Signaler

Enfant Unique [Résolu]

Créer une discussion Enfant-Unique - Dernière réponse le 30 avril 2016 à 22:01 par enfant-unique
Bonjour,
Je suis maman d'un enfant de 6 ans et ayant une malformation importante de l'utérus je ne pourrais certainement plus avoir d'enfant à notre grand désespoir.

Notre fils est donc un enfant unique et en plus de me sentir coupable j'ai souvent peur que la solitude lui pèse.
Pour compenser nous faisons énormément de choses avec lui en dehors de l'école mais cela ne remplace pas l'amour d'un frère ou d'une soeur.

Etes-vous dans la même situation que moi ?
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

En effet, j'imagine que tout d'abord cela ne doit pas être facile pour vous.
Par rapport à votre enfant, j'ai une soeur, plutôt une demi soeur puisque nous n'avons en commun que le même père.
Dans une famille recomposée soit tout se passe pour le mieux soit cela est difficile et malheureusement, notre famille a été du mauvais côté.
En effet, celle-ci n'a jamais accepté ma naissance et je me suis retrouvée seule et repoussée.

De mon point de vue, si vous entourez d'amour votre enfant, ce que je ne doute pas, par rapport à votre question, je suis certaine que celui-ci est déjà comblé.

Il a très certainement des cousins ou cousines, des bons copains à l'école, peut être même un voisin du même âge avec qui il peut s'amuser.
La vie nous réserve parfois des surprises et je vous la souhaite du fond du coeur pour votre famille, en attendant, peut être pouvez-vous lui poser directement la question.
enfant-unique angymega - 30 avril 2016 à 21:54
Bonjour Angy,
Merci pour ce retour.
Je pense de plus en plus à l'adoption et en effet, je vais essayer d'aborder le sujet avec lui et son papa.
Nous voulons que son bonheur à notre bambin.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour,
De mon côté j'ai 4 frères et soeurs et au final après une enfance plutôt heureuse malgré des difficultés, nous sommes tous fâchés.
Je n'ai donc pas le plaisir d'avoir cette relation fraternelle qui parfois peut me manquer c'est vrai.
Vous dites vous sentir coupable car vous ressentez cette tristesse de ne pas avoir pour le moment ce deuxième enfant mais vous savez peut être que pour le moment ce petit gars s'en satisfait bien.

Comme le disait plus haut Angy, une petite conversation avec lui vous rassurera très certainement.

Bon courage.
enfant-unique bluedjo - 30 avril 2016 à 21:58
Comme c'est triste :(
Je suis issue aussi d'une famille nombreuse et je ne suis pas si proche que ça de mes frères en revanche de ma soeur oui.
Mes parents n'ont jamais fait aucune différence entre nous et je pense que c'est le succès d'une famille soudée du moins cela y contribue.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Coucou,
De notre côté, nous avons trois enfants. Nous n'avons jamais connu la difficulté que vous et votre mari vivez et je n'ose imaginer le sentiment de tristesse que vous ressentiez.
Cependant, mon amie a, depuis sa naissance, une malformation. De ce fait, il lui manque une partie de l'utérus et elle a du passé par un parcours d'aide à la procréation pour pouvoir avoir un enfant.
Vous vous êtes certainement déjà renseignée mais le service peut, je pense, vous aider.

Nos trois enfants sont proches mais pas autant que je pouvais le penser. Ils jouent, partagent, rigolent mais ne partagent pas de choses personnelles.
enfant-unique Vanessa.Papo - 30 avril 2016 à 22:01
Bonjour Vanessa,
Mon conjoint me l'a proposé mais j'avoue avoir du mal à sauter le pas. Un sentiment de culpabilité, de défaite et tout simplement un sentiment purement égoïste et puérile.
J'aimerais rendre un petit enfant heureux en me tournant avec ma famille vers l'adoption, nous échangeons beaucoup sur ce sujet.
Merci à tous.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !