Hyperactivité

Lilimange 21 Messages postés lundi 18 avril 2016Date d'inscription 10 juin 2016 Dernière intervention - 25 avril 2016 à 17:22 - Dernière réponse :  alexandra.h
- 27 avril 2016 à 20:50
A quel moment arrivez-vous a déterminer précisément qu'un enfant est hyperactif ?
En effet, je trouve qu'en 2016 ce diagnostic est de plus en plus posé à la légère et je me renseigne beaucoup sur ce sujet.
Afficher la suite 

2 réponses

Répondre
0
Utile
1
Bonjour,
De nos jours le diagnostic de l'hyperactivité peut être posé trop rapidement.
A mon avis et cela n'engage que moi, celui-ci ne peut être posé efficacement que s'il s'agit d'un professionnel de santé.

Un enfant parfois turbulent peut être considéré comme hyperactif alors que son comportement peut s'affilier à un souci dans la famille : un divorce, une mésentente des parents ...

Actuellement, les parents à tord mêlent leurs enfants à tous les soucis familiaux, financiers, conjugaux sans se soucier de la résultante sur celui-ci.

Bien sûr, ce n'est pas une généralité mais cela explique souvent ce genre de comportement.
Bonsoir,
Il est vrai que nous avons tendance à parler de tout devant eux alors qu'avant nos parents s'écartaient, attendaient le soir pour parler ensemble de sujets sérieux.
Je me reprends souvent en me disant "chut les enfants sont là", chaque âge a son petit problème et il est agréable de les laisser en dehors de tout problèmes.
Commenter la réponse de EmilieJo