Signaler

Cours de tricot [Résolu]

Créer une discussion Lilimange 21Messages postés lundi 18 avril 2016Date d'inscription 10 juin 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 3 mai 2016 à 15:39 par alexandra.h
Bonjour,
Je suis une grande fan de tricot et je m'apprête à mettre en place divers atelier de tricot.

Cependant, je n'ai jamais fait cela en public. Des astuces pour gérer mon stress ?
Utile
+1
plus moins
Bonjour Alexandra.
Lilimange est certainement mieux placée que moi mais pour les personnes qui souhaitent commencer dès maintenant le tricot, voici quelques recommandations.

Il est plus facile je trouve de commencer avec un gros fil comme du numéro 7 ou 8. Un fois que vous avez trouvé votre laine appropriée, prenez une paire d'aiguilles qui est en adéquation avec celui-ci.

Entraînez-vous sur un échantillon en montant quelques mailles.

Vous pouvez visualiser sur internet les bases pour monter des mailles ainsi que les premiers rangs en point mousse par exemple ou en jersey endroit.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour à tous et merci pour tous les conseils que vous venez de me fournir.
Alexandra, plus haut, m'a proposé de faire un tuto que voici.
Tout d'abord pour bien commencer le tricot commencer par choisir un fil qui vous parle et qui vous plaît : il y a de nombreux modèles classiques, fantaisies et tout autant de qualités différentes.

La première base est de monter des mailles pour se faire il vous faudra : une pelote et une paire d'aiguille du même numéro que la pelote :

Pour monter des mailles dérouler un petit peu votre pelote puis réserver environ 30 cm de côté.
Par la suite, prenez votre aiguille et placez la sous votre bras.
Faites un semblant de nœud autour de votre index et placez celui-ci sur l'aiguille puis placez votre fil de droite en tournant autour de votre aiguille et enfin tirez vos deux fils de chaque côté et recommencez l'opération.

Le point de base du tricot est le jersey endroit.

Pour le jersey endroit : faire le premier rang à l'endroit puis sur le deuxième rang travaillez celui-ci à l'envers et ainsi de suite.
Le tricot peut rouler un petit peu, pensez à faire des petites bordures sur le côté avec un point de riz par exemple.
alexandra.h Lilimange - 3 mai 2016 à 15:39
Merci beaucoup !
Question qui peut paraître bête mais par rapport au crochet, en tant que débutante quel est le plus facile ?

J'aimerais créer pour mon filleul de 7 ans un gilet près du corps, quel point et quel mesure me me conseillez-vous en sachant qu'il porte du 8 ans.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Génial, quelle bonne idée.
Ce n'est jamais simple de faire pour la première fois un cours en public.

L'important est l'écoute et le partage.
Dites-vous bien qu'elles ne sont pas là pour vous juger mais bien pour apprendre les bases du tricot et partager avec vous.
Il y aura certainement des jeunes mamans et c'est aussi une occasion pour elles de sortir de leur quotidien.
Lilimange JulieDouilli - 2 mai 2016 à 17:13
Bonjour,
Effectivement, j'ai d'ailleurs de jeunes futures mamans qui se sont inscrites.
J'ai hâte et je suis stressée c'est très curieux comme sensation :)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
La confiance en soi est un vaste sujet.
Soyez certaine du bien fondé des cours que vous allez mener.
De plus avec la patience et a bienveillance, il n'y a aucune raison que cela se passe mal.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour Lilimange, pourriez-vous nous poster ici un petit tuto avec par exemple des points de base. Je pense que cela pourra en intéresser plus d'un et certainement vous aider dans la préparation de vos atelier.

Merci d'avance.
Lilimange AlexandraH - 2 mai 2016 à 17:13
Je le mets en dessous Alexandra :)
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !