Signaler

Relooking de meubles [Résolu]

Créer une discussion alexa271 43Messages postés dimanche 17 avril 2016Date d'inscription 24 septembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 4 mai 2016 à 15:17 par EloYellow
Hello,
Qu'avez-vous de prévu pour ce beau week-end ?
Chez nous ce sera relooking de meubles, avez-vous déjà donné une seconde jeunesse à votre mobilier ?
Utile
+3
plus moins
Bonjour, en tant que novice que mon conseillez vous plutôt l'acrylique ou la glycéro ?
EloYellow EmilieJo - 25 avril 2016 à 14:36
Bonjour,
Pour ma part c'est acrylique même si c'est un peu moins résistant que la glycéro. Ce qui me gêne dans la glycéro c'est que ça contient beaucoup de solvants et que l'on doit nettoyer le matériel au white-spirit.

pour répondre à Angymega, la préparation du meuble est primordiale :
S'il est en bon état et brut ou juste ciré je le nettoie et enlève la cire au savon de marseille.
S'il est couvert d'un vernis ou d'une vieille peinture je ne la décape pas mais je passe un coup de papier de verre pour faciliter l'accroche de la peinture.
Ensuite, l'idéal est de passer une sous-couche pour optimiser l'adhérence de la peinture.

Enfin si tout ou partie du meuble doit être soumis à rude épreuve, par exemple le dessus d'un bureau d'enfant, je vous conseille de passer un vernis pour plan de travail en couche de finition.

Enfin, le matériel aussi est important pour obtenir une belle finition. Pour peindre, je vous conseille d'acheter des laqueurs en plus des pinceaux. Ce sont de petits rouleaux qui évitent les traces de pinceaux quand on peint de grandes surfaces. Réservez les pinceaux pour les endroits difficiles d'accès comme les angles.
Répondre
alexa271- 26 avril 2016 à 17:50
La plupart du temps je ne décape pas non plus et j'utilise soit ma ponceuse soit mes petits bras et du papier de verre.