Signaler

Cherche des sorties sportives avec des enfants [Résolu]

Créer une discussion SteF33 - Dernière réponse le 25 avril 2016 à 16:42 par alexa271
Salut !
Je cherche des idées d'activités sportives à proposer à des enfants entre 6 et 10 ans. Merci !
Utile
+1
plus moins
Bonjour Stef,
Pour moi la grande découverte de l'année c'est l'escalade de bloc en salle. C'est très ludique et ne nécessite aucun équipement particulier à l'exception des chaussons d'escalade.
Tout le monde y trouve son compte, les enfants comme les parents car il existe des parcours pour les petits, dès 5 ans, et pour les adultes.
Honnêtement, on n'aurait pas fait d'escalade en salle avec cordes par contre là, comme on ne grimpe pas au delà de quatre mètres de haut, des matelas de 50 cm d'épaisseur suffisent à amortir les chutes.
On a de bonnes sensations, on se fait des petites frayeurs et on apprend à mieux se connaître. Au début notre cerveau renonce devant l'obstacle, il m'est arrivé et mes enfants aussi de rester bloqué sur une prise et puis petit à petit on prend confiance en soi.

Juste un petit conseil si l'expérience vous plaît et que vous y retournez régulièrement, investissez dans des chaussons même si la salle en loue, vous éviterez ainsi les mycoses ;)
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour, pourquoi pas la pétéca, que vous pouvez pratiquer dès 7 ans.
C'est un sport venu tout droit du Brésil. Le but est de s'échanger la pétéca d'une part et d'autre d'un filet.

Il ne vous faudra qu'un filet et une pétéca sorte de balle/volant.

Venez m'en dire des nouvelles ;)
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Quels sont les sports classiques que vos loulous aiment ?
SteF33 Olafgigi - 25 avril 2016 à 15:01
Bonjour Olafgigi !
Des grands classiques, foot, basket, skate, vélo, volley, jeux de raquettes.

A Pierre et Angymega : On va tester Pétéca et escalade ;)

Merci !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est la première fois que j'entend le nom de Pétéca et en me renseignant ce sort a vraiment l'air intéressant.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !