Signaler

Organiser un premier voyage avec enfant tout petit [Résolu]

Créer une discussion MamanPremiere - Dernière réponse le 25 avril 2016 à 17:14 par al2799
Bonjour,
Je m'apprête cet été à partir en vacances pour la première fois avec ma fille de 3 ans.
Je suis toute contente mais un peu paniqué, dites-moi, vous faîtes des listes ?
Utile
+1
plus moins
Bonjour,
Si vous avez peut de se premier voyage je vous conseille de préparer à l'avance sur un petit carnet les choses importantes pour vous et votre famille.
Le jour venu, un coup de crayon suffira pour vous rassurer.

Bon voyage !
EmilieJo Olafgigi - 25 avril 2016 à 12:05
C'est effectivement la meilleure chose à faire et si vous avez de la famille proche qui peut vous soulager pendant les préparatif c'est encore mieux.
Répondre
al2799 17Messages postés dimanche 17 avril 2016Date d'inscription 17 juin 2016 Dernière intervention Olafgigi - 25 avril 2016 à 17:14
Entièrement d'accord.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
On n'a jamais fait de liste pour partir en vacances avec nos enfants par contre on s'y prend toujours la veille du départ pour faire les bagages. Le volume des bagages étant inversement proportionnel à la taille des enfants on est toujours surpris par le volume de ce que l'on doit faire entrer dans le coffre de la voiture.

Par contre avant de partir on vérifie toujours que certains éléments tout à fait indispensables sont du voyage comme les doudous ;)

Bonnes -futures- vacances !
jennymon 13Messages postés dimanche 17 avril 2016Date d'inscription 23 avril 2016 Dernière intervention JuliedeMantes - 23 avril 2016 à 18:32
Ne jamais oublier "les doudous" ;)
C'est je crois, ce que je regarde à chaque fois en premier à la sortie de la maison !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Chez nous nous faisons des listes avec des indispensables comme Julie : les doudous.
Puis surtout les choses à ne pas oublier avant de partir :

- Aller à la pharmacie prendre le traitement de chacun
- Faire une garde de courrier
- Trouver une pepsitter
- Prendre un stock de lait suffisant ...

Les départs sont toujours une source d'angoisse mais une fois partie la bonne humeur des vacances fait tout oublier même en cas d'oubli :)
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !