Signaler

J'ai un enfant surdoué [Résolu]

Créer une discussion Enfantsurdoué - Dernière réponse le 27 avril 2016 à 20:53 par labricole47
Bonjour,
Mon enfant de 5 ans vient d'être diagnostiqué surdoué.
Je vous avoue que je suis dans le flou total. En tant que parents, enseignants, je suis toute ouïe de vos conseils.
Utile
+1
plus moins
Bonjour,
Tout d'abord je vous conseille de prendre rendez-vous avec le maître ou la maîtresse de votre enfant afin de faire déjà un point sur ce qui est acquis et sur son comportement en classe en matière d'apprentissage..
Par la suite vous pouvez discuter avec celui-ci des différentes choses à mettre en place, ils ont l'habitude des décalages de niveaux entre les élèves et je pense que cela ne devrait pas poser beaucoup de soucis.

De votre côté, suivez le, il n'y a que vous et lui qui puissiez avancer dans de nouveaux apprentissages. S'il est dans la demande, n'hésitez pas à avancer un petit peu dans le programme scolaire tranquillement à la maison sans stress ni obligation.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Je ne suis pas certaine d'être la meilleure placée mais d'après mes propres expériences je vous dirais de ne pas le freiner et de bien suivre sa progression.
Quoi qu'il aime : l'astronomie, la culture, l'histoire de l'automobile, il faut le soutenir dans tout ce qu'il entreprend.
Vous pourriez peut être vous faire aider par un psychologue afin de savoir comment l'aider à se développer au mieux.

Le tout est de garder une bonne communication avec l'école afin d'être certain que celui-ci, progresse et ne s'embête pas.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour
nos enfants ont étés diagnostiqués "précoces " car ils apprenaient très vite et s'ennuyaient a l'école leurs instits respectifs les ont faits changer de classe et donnaient des choses a faire pour les occuper lorsque ils finissaient avant les autres
deux enfants ;deux personnalités différentes
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !