Signaler

Des idées d'activités pour un enfant de 2 ans [Résolu]

Créer une discussion AlexandraH - Dernière réponse le 1 mai 2016 à 18:08 par Lily
Bonjour ma fille est avec moi toute la journée. Elle a 2 ans et elle adore faire la cuisine avec moi, faire de la peinture mais je souhaite partager d'autres choses avec elle.
Et vous, que faites-vous avec vos 2 ans ?
Utile
+1
plus moins
Je suis en train d'approfondir une nouvelle activité que les enfants adorent.

Je place sur la table trois ou quatre grandes images A4 d'animaux et les enfants font les contours avec des fils chenilles.
Ils peuvent ensuite s'amuser à faire l'intérieur de l'animal : les yeux etc...
C'est l'activité qui plait à coup sur !
AlexandraH LaurenceGI - 28 avril 2016 à 17:48
Ah effectivement Laurence, je l'ai justement vu en coffret dans un magasin de loisirs aujourd'hui. Malheureusement le coffret Djeco est recommandé à partir de 3 ans et à 26 mois j'ai peur qu'elle ne comprenne pas.
Qu'en pensez-vous ?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Salut, j'ai une petite idée !

Tu prend un patron sur internet d'un hérisson (une très simple), et tu va chercher des feuilles dans ton jardin, et tu devras coller les feuilles à la place des ses épines normalement et après je trouve que c est très joli !

Bonne journée
AlexandraH mama382a - 28 avril 2016 à 20:14
Merci Mama,
Un petite idée mais qui n'est pas bête du tout !
Je n'ai jamais pensé à ça je pense que ça peut lui plaire je fais le test demain, merci :)
Répondre
mama382a 72Messages postés dimanche 24 avril 2016Date d'inscription 21 juillet 2016 Dernière intervention mama382a - 28 avril 2016 à 20:55
Derien :)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour
une idée
découverte de la nature
bouquets ;insectes ;odeurs
AlexandraH labricole47 - 28 avril 2016 à 17:47
Tout cela est bien acquis :)
Je fais souvent de la gouache avec elle mais nous apprenons en ce moment l'aquarelle.
A 26 mois, c'est la découverte des couleurs, de la texture et du dosage de l'eau.
Puis, elle prend beaucoup de plaisir à faire de la pâte à sel, pâte à modeler.
Elle est beaucoup dans la demande d'activités manuelles et j'avoue que je sèche beaucoup car la plupart du temps, elle n'a pas l'âge.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour de la pâte à sel, c'est une activité qu'on connaît tous et ma fille qui a 2 ans et demi adore ça on s'amuse puis on admire notre travail ensuite pour enfin peindre et laisser aller son imagination.

Voici quelques idées :

- Pendentif en coeur pour le porte clés de papa.
- Porte bougie
- chenille ou autre animaux

La customisation de ballons gonflables marche super bien aussi nous en avons fait hier et c'est l'éclate à coup sur :)
AlexandraH Famillenombreuse - 28 avril 2016 à 17:50
Bonjour,
Elle adore la pâte à sel, nous en avons fait il y a quelques jours d'ailleurs.
La customisation de ballons gonflables nous avons essayé une fois mais c'était pour s'amuser et gribouiller.
Je sèche beaucoup, j'aimerais lui faire plaisir mais beaucoup de choses ne sont qu'à partir de 36 mois.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
enfant on faisait des pompons avec des restes de laine
AlexandraH labricole47 - 28 avril 2016 à 20:54
J'aimais beaucoup faire cela avec ma maman.
A 26 mois, pour le moment, ce n'est que du déroulage de fil à profusion :)
C'est compliqué de les occuper quand ils sont si petits.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour :)
Une idée simple mais qui marche aussi chez les plus petits.
Lors d'une ballade vous emmenez avec vous un sac ou un saladier et votre enfant ramasse toutes les jolies feuilles ou fleurs qu'il souhaite.
De retour à la maison, on prend un beau cahier et on colle en racontant pour ceux qui ont l'âge l'histoire de la fleur, son nom et la date de la première rencontre entre elle et le bibou.

J'ai toujours aimé faire ceci avec les miens.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !