Signaler

Place des grands parents auprès de vos enfants [Résolu]

Créer une discussion OlafGigi - Dernière réponse le 26 avril 2016 à 09:29 par AlexandraH
Hello, pour vous les grands parents doivent-ils toujours dire oui ?
Utile
+1
plus moins
Bjr, c'est un peu vague comme question.
Faire tout ce que veulent leurs petits enfants ?
Si c'est le cas alors c'est non. À mes yeux les grands parents sont là pour passer de bons moments avec nos enfants, pour leur consacrer un temps que nous n'avons malheureusement pas toujours, nous parents, à leur accorder. Par contre le rôle des grands parents n'est pas d'aller à l'encontre de l'éducation que nous prodiguons à nos enfants. Les grands parents ne doivent pas céder à tous leurs caprices, leur acheter tout et n'importe quoi, leur faire manger tout et n'importe quoi, sinon une fois rentrés à la maison nos enfants nous reprochent de ne pas en faire autant.
Mes enfants ont fait beaucoup d'activités créatives avec ma mère, des sorties à la plage, dans des parcs de loisirs, elle leur cuisinait ce qu'ils aimaient, ils regardaient la télé plus longtemps qu'à la maison et se couchaient aussi plus tard mais elle fixait des règles. Elle était moins stricte qu'un parent mais ne se laissait pas déborder par mes loulous. Je pense que le secret est là.
Chez les grands parents c'est plus cool mais ça ne doit pas être non plus le total free style ;)
Olafgigi ursulalala - 23 avril 2016 à 21:14
C'est ce que j'essaie d'expliquer à mes parents car généralement c'est oui à tout ...
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
pour ma part on laissait carte blanche aux grands parents chez eux; et a la maison nous expliquions que a la maison les règles ne sont pas les mêmes
Olafgigi labricole47 - 25 avril 2016 à 18:30
Si vos enfants arrivaient à s'y retrouver, c'est parfait.
Répondre
labricole47 9523Messages postés samedi 14 décembre 2013Date d'inscription ContributeurStatut 22 septembre 2017 Dernière intervention - 25 avril 2016 à 19:58
cela évitait les conflits .............aujourd'hui a 20 et 16 ans ils ont grandi......
toutefois vous remarquerez que la vie est ainsi :
celons le lieu ;les circonstances ;les gens ;on doit adapter son comportement
parfois fougueux parfois effacé.............parfois extravaguant ;parfois introverti
Répondre
AlexandraH labricole47 - 25 avril 2016 à 20:09
C'est tout à fait vrai, nous portons tous des masques que nous changeons aux grès des situations.
Le masque du parent ne sera pas le même que celui du professionnel ou bien encore celui du conjoint et du copain.

Dans ce tourbillon de changements que nous vivons actuellement dans notre monde, nous avons tous rajouté le masque de la protection et nous croisons de plus en plus de personnes qui baissent la tête dans la rue ou perdus dans leurs pensées.

Notre manière de penser, d'agir, de communiquer, valable également dans nos familles respectives diffèrent en fonction des événements et comme vous le disiez si bien, dans le seul but d'éviter les conflits et de se protéger selon les situations.
Répondre
labricole47 9523Messages postés samedi 14 décembre 2013Date d'inscription ContributeurStatut 22 septembre 2017 Dernière intervention - 25 avril 2016 à 20:17
vous en parlez joliment aussi ))
Répondre
AlexandraH labricole47 - 26 avril 2016 à 09:29
Très certainement parce que j'ai l'habitude de porter plusieurs masques ;) Je suis d'un naturelle très timide et j'ai eu beaucoup de mal adolescente à comprendre la possibilité d'être "quelqu'un d'autre en société ou entre ami" .

D'ailleurs pour en revenir aux grands-parents je pense que le souci vient aussi de là. La plupart du temps ils ne voient pas leurs petits enfants tous les jours et pour eux c'est un bol d'air pur.

Olafgigi, je pense qu'il faut parler gentiment avec eux en leur expliquant bien que dire non ce n'est pas ne pas les aimer mais bien au contraire les aider pour le futur.

Je vous souhaite bon courage dans l'épreuve des grands parents mais je suis certaine que tout va bien se passer car le principal est là : l'amour.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour
ils ne doivent pas dire oui..........ils disent souvent oui pour faire plaisir
Olafgigi labricole47 - 23 avril 2016 à 21:14
C'est bien la grande bataille que je mène car après chaque vacance tout le travail est à refaire.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour, en ce qui concerne notre famille tout se passe bien de ce côté même un peu trop tôt car parfois, c'est à se demander qui a l'autorité ..
Olafgigi Lilimange - 25 avril 2016 à 18:30
J'imagine très bien, le côté réflexion : mais pourquoi fais tu ainsi, tu devrais faire comme ça ... ;)
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !