Signaler

Quelles applis pour visites et balades en famille ? [Résolu]

Créer une discussion Darkpatator - Dernière réponse le 21 avril 2016 à 21:49 par Ruben89
Hello,
Je ne suis pas spécialement geek mais j'aimerais bien visiter des villes ou organiser des balades connectées avec mes enfants. Vous avez déjà tenté la chose et si oui j'aimerais bien que vous me fassiez part de votre expérience, merci!
Utile
+3
plus moins
Salut !
Le géocaching c'est vrai que c'est un super truc à tester avec de s enfants. C'est une chasse au trésor à l'échelle de la planète. il paraît qu'il y plus de 2 millions de caches dans le monde
Pour participer il vous faut un portable ou un gps.
Vous vous inscrivez gratuitement pour participer, vous choisissez la géocache (ou le trésor si vous préférez) que vous voulez trouver et c'est parti. Dirigez vous ensuite grâce à votre gps.
Une fois le trésor trouvé, ouvrez la boîte qui s'y trouve (quand c'est une boîte) et prenez un objet que vous garderez en souvenir. Remplacez-le par un autre que vous aurez apporté avec vous. Ecrivez enfin un petit mot sympa dans le carnet et c'est tout !

A tester, vraiment.
labricole47 9523Messages postés samedi 14 décembre 2013Date d'inscription ContributeurStatut 24 septembre 2017 Dernière intervention Caillou79 - 20 avril 2016 à 20:49
bonsoir
vous découvrez des endroits insolites ou vous ne seriez jamais allé autrement même a deux pas de chez vous parfois
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
bonjour
une chasse aux trésors.....sans trésor
vous permet de découvrir des endroits sympa

http://www.mides.fr/
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Hello !
Il existe pas mal d'applis de visites pour enfants mais surtout dans les grandes villes comme Paris ou Lyon mais pas toutes disponibles sur androïd :(
Si vous voulez la jouer famille branchouille du XXI ème siècle vous pouvez aussi opter pour une session de light painting pour ça il vous faut un appareil photo et une lampe torche. Le soir ou la nuit, posez votre appareil photo sur un support stable (si vous n'avez pas de trépied) et programmez la prise de vue avec un temps de pose supérieur à 1 seconde. Ensuite déplacez-vous pour créer des dessins lumineux. Les enfants adorent !
Vous pouvez aussi vous faire une session de pocket cam. Pour ça il vous faut une caméra de poche, si, si ^^, c'est beaucoup mieux que de filmer avec son portable, c'est plus résistant, généralement waterproof si bien que vous pouvez la confier aux enfants sans crainte. Des films à hauteur d'enfants, c'est souvent très marrant !
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour,
En ce qui concerne notre capitale il y a l'appli Découvre Paris, Ballades Paris Durable ou bien encore Piste et Trésor dans toute la France :)
Ruben89 15Messages postés dimanche 17 avril 2016Date d'inscription 23 avril 2016 Dernière intervention bluedjo - 21 avril 2016 à 21:49
Pour nos amis Parisiens Découvre Paris est vraiment bien : elle permet au enfants d'apprendre l'histoire de notre belle capitale et de la découvrir ou redécouvrir autrement.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !