Signaler

Cherche idées d'activités à l'extérieur avec des petits [Résolu]

Créer une discussion Babysister - Dernière réponse le 25 avril 2016 à 15:09 par Babysister
Hello,
je garde un petit cette semaine (3 ans), il fait plutôt beau et je me demandais quelle activités je pourrais lui faire faire en extérieur ? Des idées ?
Utile
+2
plus moins
Bonjour,
A l'extérieur, pourquoi pas un pique nique ou l'organisation d'un grand cache cache dans le jardin.
Une partie de coloriage au soleil ou bien encore la chasse aux marguerite, après je sèche ;)
labricole47 9523Messages postés samedi 14 décembre 2013Date d'inscription ContributeurStatut 22 septembre 2017 Dernière intervention AlexandraH - 20 avril 2016 à 12:40
bonjour
effectivement découverte de la nature
bouquets ;insectes ;odeurs
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour !
Cherchez les fleurs, elles sont de sortie depuis peu. Montrez-lui, faites-lui sentir.
Une autre activité sympa avec des petits de cet âge consiste à leur donner une bouteille plastique et à leur expliquer comment la remplir avec de petits «trésors» trouvés au cours d'une balade (caillou, herbe, fleur, branche, etc.). Le soir venu, ils seront heureux de montrer leurs découvertes à leurs parents.

Autre support d'activités tout simple : la chasse au pissenlit !
Donnez lui un contenant comme un seau en plastique, demandez-lui de le remplir de pissenlits. Ensuite vous pouvez lui faire faire :
- Un bouquet pour ses parents
- Lui montrer que l'on peut dessiner avec en frottant la fleur jaune sur une feuille de papier
- Lui apprendre à faire une potion magique. Confiez-lui une spatule en bois et dans un récipient rempli d'eau demandez-lui d'y mettre des fleurs, des pétales, des queues de pissenlit avant de mélanger. Un moment de patouille qu'il devrait adorer.
JuliedeMantes Babylove - 21 avril 2016 à 10:07
Pour rebondir sur ce qu'à écrit Babylove, mes filles adorent faire du parfum de fée avec des fleurs. Ce petit garçon peut fabriquer du parfum de lutin ou de magicien :)

Dites-lui de ramasser des fleurs parfumées.
Montrez-lui comment enlever les pétales et dites-lui de les mettre dans l'eau d'un récipient comme une bassine.
Ensuite, tel un grand magicien, dites-lui de remuer le mélange avec une grande cuillère. C'est aussi le moment où on lui offre l'insigne privilège de faire de la patouille :)
Enfin, faites-lui verser le mélange dans un récipient qui peut être fermé aisément, comme un pot de confiture.
Quelques jours plus tard, si tout se passe bien, il pourra sentir la bonne odeur de son parfum de lutin ^_^
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Puis il y a les plantations, les enfant adorent ça et c'est l'époque :)
EmilieJo LaurenceGI - 21 avril 2016 à 10:59
En effet, hier nous avons planté un Lilas Commun. Les enfants ont aussi participé en choisissant les emplacements des lampes solaires.
Une bonne partie de rire.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
dans le lot et Garonne nous avons la plante "amourette"

http://www.1jardin2plantes.info/fiches/43/amourette.php

les enfants aiment faire des bouquets car les fleurs sont en forme de coeur
EmilieJo labricole47 - 21 avril 2016 à 10:58
Oh qu'elle est jolie ! J'imagine que les enfants l'adorent.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Un cache cache géant !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci toutes vos idées m'ont été très utiles !
Mention spéciale pour la bouteille à trésors de Babylove !
Encore merci !!!
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !