Signaler

Être bénévole dans une école

Créer une discussion mamanbobo - Dernière réponse le 29 août 2015 à 16:04 par scarou
Bonjour,
J'aimerais vraiment mettre en place un projet pédagogique artistique (je suis peintre) avec les élèves de la classe de mon fils qui entre en CP cette année. Mais je ne sais pas encore très bien quel projet pédagogique je peux proposer à la maîtresse car pour être accepté il doit "correspondre à un besoin prévu par le projet d'école" (?!).
Si vous avez de l'expérience en la matière, pourriez-vous m'éclairer un peu, merci.
Utile
+1
plus moins
Bonjour,
J'ai fait un projet d'école avec la classe de mon fils il y a quelques années. Lui aussi était en CP. Avec la maîtresse on a décidé de faire un abécédaire où chaque animal portait le prénom d'un des enfants comme Camille la chenille. La maîtresse a profité de ce projet pour faire un travail sur l'alphabet, les syllabes, les sons, les rimes.
Chaque enfant dessinait plusieurs animaux, pas seulement celui associé à son prénom, et on sélectionnait le meilleur. J'ai ensuite mis en page les dessins sur ordi afin d'en faire des affiches à offrir aux enfants et à vendre lors de la kermesse.
Ce fut vraiment une très belle expérience ! Et voici le résultat, ils sont forts, non ?
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !