Signaler

La pâte à sel pour les nuls [Résolu]

Créer une discussion Jonapapa - Dernière réponse le 4 mai 2016 à 15:02 par Young4ever
Bonjour,
Je recherche des idées à faire avec de la pâte à sel. Alors, attention, je suis très nul et à part les bonhommes cela va pas bien loin :)
Utile
+1
plus moins
Bonjour,
Pour commencer simple voici quelques petites idées :

- Une chenille : on s'amuse à créer de petites boules
- Baguette de pain et croissant (le classique de la pâte à sel)
- Le coeur, l'étoile, qui pourra ensuite faire office de décoration dans la chambre
- Un porte bougie, généralement cela marche très bien avec les enfants car ils admirent au quotidien leurs réalisations.

Amusez vous bien !
Jonapapa Famillenombreuse - 25 avril 2016 à 18:33
Merci Famillenombreuse, je vais essayer le porte bougie et pourquoi pas le coeur en décoration.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour voici mes petites astuces :

Pour la fabrication de la pâte :

- 1 verre de sel
- 3 verres de farine
- 1 verre d'eau

Les enfants aiment les couleurs et en rajoutant du colorant en poudre ou en liquide ; je vous conseille plutôt le liquide qui est, à mon sens plus facile à travailler, vous obtiendrez de douces couleurs.

Je rajoute deux gouttes d'huiles essentielles de lavande, quand nous faisons des objets de décoration pour offrir à papy et mamie, c'est toujours agréable d'avoir cette bonne odeur.

Je ne vous parlerai pas de la cuisson car je ne la maîtrise pas encore très bien à cause de mon vieux four.
Jonapapa alexa271 - 26 avril 2016 à 13:17
Merci Alexa pour cette explication.
En effet une très bonne idée pour les colorants, cela permet de varier la couleur de la pâte et ils seront contents de voir à chaque fois différentes préparations.

Pour la cuisson je vais me renseigner, mon four est neuf, j'espère qu'il saura me faire ça bien :)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je veux bien avoir des idées aussi car je repousse cette activité faute d'être inspiré :(
Jonapapa Ruben89 - 25 avril 2016 à 18:32
Plus on est de fou, plus on rigole :)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour !
il y'a aussi unerecete et une idée sur le site d'hugo : http://www.hugolescargot.com/fiche-bricolage/pate-a-sel.htm
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !