Signaler

Cherche recette de rainbow cake pour les nuls [Résolu]

Créer une discussion Zoé - Dernière réponse le 19 avril 2016 à 15:56 par miamiam
Hello,
Je cherche une recette facile de rainbow cake, vous savez c'est le gâteau avec des couches de génoise colorée. Ma première expérience fut un désastre, mais je suis sûr d'y arriver avec une autre recette, si, si ;)
Utile
+1
plus moins
Voici la recette que j'utilise sans problème,

La génoise nature
(proportions pour un étage, multipliez pour chaque étage supplémentaire).

Ingrédients
90 g de farine
90 g de sucre
3 œufs
Des colorants alimentaires en gel

Mise en œuvre
Dans le bol d’un batteur équipé d’un fouet, battez les œufs et le sucre à grande vitesse. La préparation doit blanchir et devenir très mousseuse : elle doit s’écouler du fouet en formant un ruban et les dessins formés en surface doivent rester visibles plusieurs secondes.

Versez la préparation dans un grand bol et ajoutez peu à peu et délicatement la farine préalablement tamisée. Ajoutez le colorant et mélangez.
Répétez ces étapes pour chaque couleur de génoise.

Garnir une plaque de cuisson d’une feuille de papier sulfurisé. Beurrez un cercle à gâteau, le placer sur la plaque et y verser l’appareil à génoise. Il ne doit pas dépasser les 3/4 de la hauteur du moule.

Enfournez à 180°C pendant 20 mn environ (temps de cuisson pour un four à chaleur tournante).

Lorsque la génoise est cuite, retirez immédiatement le cercle et retournez la génoise, afin que l’humidité qu’elle contient puisse s’échapper.
Vous pouvez également la poser sur un linge propre qui absorbera l’humidité.

Répétez ces étapes pour chaque génoise.

Le glaçage

Vous pouvez recouvrir votre rainbow cake de pâte à sucre, que vous décorerez ensuite de décorations en pâte à sucre ou avec des feutres alimentaires, ou alors le recouvrir de glaçage. Il vous faudra alors une spatule pour étaler et lisser celui-ci sur les côtés et le dessus du gâteau.

Ce glaçage peut être de la crème au beurre, du glaçage au fromage frais, de la glace royale, une mousse aux fruits…

Je vous donne la recette du glaçage au fromage frais

Ingrédients

150g de sucre glace
225g de fromage frais
225g de beurre
Quelques gouttes de jus de citron

Mise en œuvre
Dans le bol d’un robot, mettez le beurre et le fromage frais et battez-les ensemble. Lorsque l’ensemble est homogène, rajoutez le sucre glace et battez avec le robot. Une fois le mélange bien homogène, ajoutez quelques gouttes de citron. Battez à nouveau pour mélanger le citron au reste de la préparation.

C’est prêt ! Vous pouvez désormais utiliser votre glaçage au fromage frais pour couvrir votre gâteau.

L’assemblage

Il ne reste plus qu’à assembler le tout. Posez la 1ère génoise de votre gâteau arc-en-ciel, puis étalez une couche de glaçage. Posez la 2ème génoise sur celle-ci, puis étalez du glaçage, et ainsi de suite jusqu’à mettre toutes les génoises.

Recouvrez ensuite tout le gâteau avec le glaçage, puis laissez reposer au frais pour qu’il durcisse.
Sortir le gâteau quelques minutes avant la dégustation pour qu'il soit à température ambiante.

Et bonne app'
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Comme le rainbow cake est surtout une affaire de couleurs, vous pouvez très bien si vous n'arrivez pas a faire la génoise partir de la base d'un gâteau au yaourt ou au coco, tout marche tant que c'est un minimum solide et surtout clair (pas un gâteau au chocolat...) ! bon courage!
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !