Signaler

Astuces décoration pour baptême [Résolu]

Créer une discussion Lilimange 21Messages postés lundi 18 avril 2016Date d'inscription 10 juin 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 22 juin 2016 à 18:23 par Paperdoll
Bonjour, je suis toute nouvelle sur ce forum.
Je suis maman de trois enfants et je recherche des astuces pour la décoration du baptême de mon fils.
Pouvez-vous m'aider ?
Utile
+1
plus moins
Bonjour,
En ce qui concerne les faire parts vous pouvez les créer vous même également mais cela prend un peu de temps.
Ce lien peut vous aider dans vos futures créations : http://www.journaldesfemmes.com/maman/bebe/5-faire-part-de-naissance-maison/
Lilimange LaurenceGI - 20 juin 2016 à 12:08
Merci pour ce lien, les faire parts sont superbes !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Salut !
J'espère ne pas arriver trop tard dans cette discussion.
Vous pouvez faire vous même vos invitations et porte-noms en les imprimant sur un papier 210g (type bristol). Pour les plier proprement passer un léger coup de cutter ou de scalpel à l'endroit de la pliure.
Pour les découpes à faire, utiliser plutôt un scalpel et investissez dans une planche de coupe, dispo dans les magasins de loisirs créatifs (en général elles sont vertes). Pour découper proprement utilisez un réglé métallique plutôt qu'une règle en plastique, ça évite les dérapages intempestifs ;)
Enfin si vous avez des collages à faire, pour éviter les pâtés, utilisez plutôt de la colle en bombe repositionnable et de préférence (mais là ça n'engage que moi) de la marque 3M.

Vous verrez ce sera presque aussi bien que les pros!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Votre fils est-il fan d'un héros ou a t'il une passion : voiture, vélo, moto, bateau ? Cela nous permettrait de savoir vers quoi vous diriger.
Lilimange Junkcrap - 18 juin 2016 à 19:20
Bonjour,
Merci pour votre aide, celui-ci approche (septembre) et je n'ai pas encore fixé de thème. Il adore les oiseaux, les chats et ses couleurs fétiches sont le bleu et le jaune ;)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Oh, un bel événement comme on aime.

Pour mes deux premiers, ma femme avait réalise les faire-parts uniquement en scrapbooking, une façon pour nous d'annoncer cet événement magique à notre façon et de faire en plus, une sacrée économie.

Nous avons pris notre décoration de table sur un site en ligne puis nous avons terminé par faire le reste : le menu, les contenants de dragées et les marques places.

Si vous avez besoin d'aide, je pourrais demander à ma conjointe de vous faire un tuto personnalisé.
Lilimange Ruben89 - 18 juin 2016 à 19:21
Bonjour,
Je ne suis pas bien douée en scrapbooking mais si c'est pas trop compliqué avec plaisir pour un tuto !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Je recherche des astuces pour ma décoration de table.
Nous avons un petit budget donc je privilégie la création fait main.
Que me conseillez-vous ?
Caroline B angymega - 18 juin 2016 à 16:38
Bonjour,

Vous pouvez commencer par les portes noms et les contenants à dragées.
Ce sont des choses assez facile et rapide à faire.
Pour le contenant à dragées, voici ce que j'avais fait : des feuilles de soie, du ruban blanc, 10 dragées blanches et on referme sur le haut en repliant chaque pointe en premier.
Pour le marque place, j'avais fait cela chez un imprimeur en rajoutant juste sur le bas le prénom de ma fille.
Répondre
Lilimange- 18 juin 2016 à 19:22
Voilà, je vais donc pouvoir avancer pour les contenants, une astuce simple et rapide comme je les aime :)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Nous avons fait un thème très classique pour nos fils : bleu et blanc mais par contre nous avons préparé pas mal de choses nous même.
Nous avons placé du rafia bleu sur tous les verres puis au centre de la table des lampions blanc avec une bougie bleu..
Nus avions également trouvé des anges bleus accompagnés d'étoiles en confettis blanc.
Pour les chaises, nous avions pris du gros ruban au mètre puis nous avons alterné un coup blanc, un coup bleu.
Puis les assiettes étaient blanches avec une serviette bleu. Nous avions hésité longtemps avec les portes serviettes mais au final, aucunes ne convenaient.
J'espère avoir pu un petit peu vous aider :)
Lilimange Olafgigi - 20 juin 2016 à 12:08
Oh merci beaucoup c'est une très bonne idée pour les chaises et pour les lampions.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !