Signaler

La télé dans la chambre [Résolu]

Créer une discussion angymega 30Messages postés dimanche 17 avril 2016Date d'inscription 17 juin 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 22 avril 2016 à 20:11 par Angymega
Bonjour,
J'ai toujours dit non à mes enfants pour la télé dans la chambre. Cependant, beaucoup de leurs copains en ont et j'aimerais savoir comment vous gérez le "non" ?
Utile
+0
plus moins
Bonjour, j'ai autorisé la télé à partir de 13 ans mais avant c'était non aussi :)
angymega 30Messages postés dimanche 17 avril 2016Date d'inscription 17 juin 2016 Dernière intervention jennymon - 22 avril 2016 à 17:08
Très heureuse de ne pas être seule dans mon combat :)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir,
Quel âge à votre enfant ?
angymega 30Messages postés dimanche 17 avril 2016Date d'inscription 17 juin 2016 Dernière intervention bluedjo - 22 avril 2016 à 17:08
Bonjour, mes enfants ont 9,10 et 15 ans.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir,
De notre côté, je lui ai expliqué que peu importe ce que les autres enfants et parents faisaient de notre côté c'était non. Pour son bien car la télé énerve particulièrement avant de dormir.
Plus tard oui, quand il saura gérer de lui même son temps et ses actions. Ils comprennent rapidement que c'est ni méchant ni contre eux mais bien pour eux.
Bonne chance ;)
angymega 30Messages postés dimanche 17 avril 2016Date d'inscription 17 juin 2016 Dernière intervention alexa271 - 22 avril 2016 à 17:08
Vous avez entièrement raison Alexa, merci.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour ,
Pas de télé dans la chambre !
Nos enfants sont déjà ultra connectés ça n'est pas pour qu'il aient en plus un écran de télé dans al chambre. Quant à l'avis des autres parents, il importe peu, ce sont vos enfants pas les leurs.
Donnez à vos enfant une télé, une console et un portable, vous serez probablement tranquille mais tous ces écrans risquent à terme de rompre le contact avec eux.
angymega 30Messages postés dimanche 17 avril 2016Date d'inscription 17 juin 2016 Dernière intervention vigilance_orange - 22 avril 2016 à 19:16
Si vous prenez connaissance de mon post je ne vous ai jamais dit le contraire !
J'attendais simplement de pouvoir échanger avec d'autres parents sur cette question.
Répondre
vigilance_orange- 22 avril 2016 à 20:05
J'avais bien compris. Je pense que vous avez raison de ne pas céder même si autour de vous les autres parents agissent autrement. Ce que j'ai écrit c'est ce que j'ai expliqué à mon fils quand il a voulu une télé dans sa chambre. Outre le fait que l'on a aucun contrôle sur ce que regarde l'enfant, je pense que ça l'incite implicitement à s'isoler du reste de la famille… et pardon si mon commentaire vous a paru un peu abrupt, c'était tout à fait involontaire ;)
Répondre
Angymega vigilance_orange - 22 avril 2016 à 20:11
Aucun problème, je suis bien d accord avec vous.
Nous sommes dans une société où ils grandissent déjà tellement vite, j'aimerais au moins les préserver des programmes dangereux.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !