Signaler

Ma fille ne veut plus dormir seule [Résolu]

Créer une discussion LaurenceGI 12Messages postés lundi 18 avril 2016Date d'inscription 22 avril 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 22 avril 2016 à 15:36 par LaurenceGI
Bonjour,
Je fais face à un souci tout nouveau : ma fille de 27 mois ne veut plus dormir seule dans sa chambre ...
Elle est tombée malade avec plus de 40 de fièvre et nous l'avons pris avec nous, depuis c'est une vraie catastrophe et nous arrivons plus à faire machine arrière.
Avez-vous vécu cette expérience ?
Utile
+0
plus moins
Bonjour Laurence,
Avez-vous mis en place un rituel du sommeil ?
Un petit rituel qui pourra ainsi la rassurer avec des gestes répétées.
LaurenceGI 12Messages postés lundi 18 avril 2016Date d'inscription 22 avril 2016 Dernière intervention al2799 - 19 avril 2016 à 19:18
Bonjour,
Oui une petite veilleuse + musique douce et câlin.
Mais rien n'y fait :(
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Mon petit Homme a fait pareil il y a un petit moment maintenant...
Mais il faisait beaucoup de cauchemars du coup ils dormaient avec nous pas super sachant que la semaine mon compagnon n'est pas avec nous il est militaire donc moi cela ne me gênais pas plus que sa mais le week end quand on ce retrouvais nous avions plus aucuns moments intimes ...
Mais au fur et à mesure il fallait bien que bonhomme retrouve son petit lit, alors nous avons inventer une formule magique pour les cauchemars et depuis... plus rien sachant que sa le rassure...
Je pense qu'il faudrait le rassurer avoir des petits rituels qu'il soit a l'aise.
LaurenceGI 12Messages postés lundi 18 avril 2016Date d'inscription 22 avril 2016 Dernière intervention coucoucnous - 19 avril 2016 à 19:20
Je comprends bien.
A 27 mois les formules magiques ne fonctionnent pas et depuis qu'elle est dans un lit de grand une place elle descend systématiquement de son lit en pleurant.
Répondre
AlexandraH coucoucnous - 20 avril 2016 à 00:29
Je connais bien ce problème là.
Avez-vous testé la méthode 5,10,15 ?
Répondre
LaurenceGI 12Messages postés lundi 18 avril 2016Date d'inscription 22 avril 2016 Dernière intervention coucoucnous - 22 avril 2016 à 15:35
Bonjour, cette méthode fonctionnait très bien jusqu'à ce que nous la placions dans un lit de grand. Depuis elle descend systématiquement et du coup impossible de remettre en marche cette méthode.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Difficile tout cela, nous avons également connu une période difficile.
Je pense que le repassage au lit à barreau et malheureusement le retour au 5.10.15 est inévitable.
Ruben89 15Messages postés dimanche 17 avril 2016Date d'inscription 23 avril 2016 Dernière intervention bluedjo - 21 avril 2016 à 21:43
Cela me paraît la meilleure idée car à cet âge là c'est difficile d'agir autrement.
Communiquer restera toujours le maître mot en expliquant bien que cela est pour son bien que c'est mieux pour cette petite puce qu'elle soit dans son univers.
Répondre
LaurenceGI 12Messages postés lundi 18 avril 2016Date d'inscription 22 avril 2016 Dernière intervention bluedjo - 22 avril 2016 à 15:36
C'est la discussion que j'avais avec mon mari ce matin, je vais attendre le voyage chez les grands parents à la fin du mois et à son retour nous allons replacer le petit lit pendant un temps.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !