Signaler

Mon enfant refuse d'aller à l'école [Résolu]

Créer une discussion gost4 14Messages postés dimanche 17 avril 2016Date d'inscription 22 avril 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 28 avril 2016 à 20:18 par gost4
Bonjour, je fais face à un souci : mon enfant refuse d'aller à l'école. Bien sûr c'est tous les matin la même bataille car pleure et énervement rythme notre quotidien.
J'ai bien essayé de lui parler afin de savoir quel événement avait pu se passer mais rien n'a faire, il reste muet.
Merci pour vos conseils.
Utile
+1
plus moins
Bonjour,
Avez-vous pu résoudre ce mystère avec lui ou avec l'école ?
Vous savez parfois cela peut être passager : une mauvaise note, une déception, une dispute entre copains...

J'espère pour vous que la reprise se fait meilleure.
A bientôt.
gost4 Olafgigi - 28 avril 2016 à 20:18
Bonjour,
Effectivement cela va mieux.
Je pense qu'il y a du avoir une petite dispute en cours de récréation qui ne s'est pas réglée de suite.
Nous faisons attention maintenant à communiquer encore plus qu'avant le soir, à la sortie de l'école.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Avez-vous pu en parler avec les instituteurs de votre enfant pour connaître son comportement en classe ?
gost4 14Messages postés dimanche 17 avril 2016Date d'inscription 22 avril 2016 Dernière intervention jennymon - 22 avril 2016 à 14:40
Bonjour,
En effet en classe tout se passe très bien, le principal problème étant à la cours de récréation où il reste de côté
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Cela doit vraiment être une situation difficile. Prendre rendez-vous avec l'école en question pour en apprendre davantage et continuer de communiquer avec lui comme vous le fait.
S'il parle par exemple d'avantage au papa, lui demander d'intervenir.
Bon courage dans cette épreuve.
gost4 14Messages postés dimanche 17 avril 2016Date d'inscription 22 avril 2016 Dernière intervention bluedjo - 22 avril 2016 à 14:41
Merci, c'est effectivement pas facile, nous avons déjà eu rendez-vous et pour eux tout se passe pour le mieux.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Personnellement j'ai vécu cela à l'école.
Parfois cela part de pas grand chose : un malaise à la cantine, des écoliers moqueurs, une maîtresse un peu rude.
gost4 14Messages postés dimanche 17 avril 2016Date d'inscription 22 avril 2016 Dernière intervention al2799 - 22 avril 2016 à 14:41
Bonjour,
Je pense qu'il y a eu un souci avec quelqu'un de l'école, un élève. Cependant, je n'arrive pas à résoudre plus le mystère.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !